• ah comme c'est beau

    Ah boudu, Toulouse sous la neige, comme c'est admirable. Ce manteau blanc sur la ville rose... ça vous vous change l'âme, ces petits évènements climatiques qui font la rue joyeuse. Les petits bonheurs. Le facteur glisse et s'étale sur le trottoir, son courrier épars, son rangement par secteur anéanti. Il peste, cramoisi pivoine, rouge sur le blanc manteau au demeurant glissant. Plus loin, au carrefour, deux automobilistes s'invectivent amicalement :

    « Enculé, je vais te l'enfoncer dans le rectum ton constat amiable. Avec les trois exemplaires et le papier carbone.

    « Empétargueille, si tu touches à ce constat, je te coince les burnes sous ton enfoiré de capot de ringard. »

    Ah, comme ils touchants.

    Une enfant rêve au bord du trottoir, les yeux plus grands ouverts que ceux du fils de Chucky. Ce spectacle la sidère et la ravit. Elle s'en marre, bouche ouverte quand son grand frère lui écrase une bonne boule de neige sur le pif. Elle pleure icéans, la morve bien jaune au tarin. Comme elle est émouvante.
    Ah tout cela exacerbe ma sentimentalité. Je songe au créateur de l'univers. Je lui adresse une prière, pour la fraternité, la paix dans le monde aux hommes de bonne volonté. Je lui demande pour tous le bonheur, l'apaisement et la piété. Que chacun partage l'eucharistie et prie en un esprit œcuménique pour être atteint par la grâce divine. Que la vie soit belle et supportable. Et que Dieu m'envoie des innocentes, majeures, pleines de bonne volonté et de passion pour ma bite, au compas bien ouvert et au dindon offert.

     

    Mais Dieu ne fait rien. Y'a longtemps qu'il s'en branle, de mes préoccupations humanitaires.

  • Commentaires

    1
    Karlotox
    Samedi 28 Janvier 2006 à 12:42
    Dieu
    Ben oui, il existe pas. faut reconnaitre que croire au petit jésus qui marche sur l'eau, faut avoir bu autre chose que l'eau de la fontaine ;)
    2
    denis
    Samedi 28 Janvier 2006 à 14:47
    dieu
    est mort ? evidement, si on me dit rien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :