• droite gauche mais jamais haut

    Elle est bien drôle, l'échelle des valeurs en France.
    La gauche a conservé ses penchants marxistes. Même les Chinois en ont oublié les principes. Ils nous lorgnent avec étonnement. Je crains que dès Fidel allongé, la France ne soit la dernière terre communiste. Alors certains par le monde de gauche sourient à ce spectacle, bercés de douce nostalgie... Mais la plupart des partis de gauche, par le monde, échaudés par les millions de morts communistes et la ruine incontournable qui accompagne la répartition par l'état, regardent la gauche française comme un colombin bien gluant..
    Et la droite alors ? Un Chirac serait aux USA à la gauche du parti démocrate.
    Quant au candidat officiel, celui que la presse sent proche de l'extrême droite, que propose t il cet ultra libéral néobushiste ? De n'extorquer au contribuable qu'un maximum de 50% de son revenu... Dites ça à un américain : au mieux, il vous prendra pour un benêt.. Au pire, sortira t il sort son régoin pour vous en coller une dans le foie... Pas pensable, là bas, ce genre d'escroquerie.
    Alors si passe la droite, l'impôt restera le premier poste de dépense des ménages, bien plus coûteux que la bouffe, la bière et le Jack Daniels, le loyer, la voiture ou les copines dépensières réunis..
    Attention cependant, regardez ce que vous donne en échange l'état... Contre vos 50% de sueur et de peine mensuelles. Mirez un peu comme sont dépensés vos 50% : écoles bas de gamme dans lesquelles même les enseignants ont du mal avec l'orthographe, fonctionnaires de Bercy gras et repus, ministères en hyper sureffectif, inquisition fiscale, harcèlement routier, prisons moyenâgeuses, justice d'un autre temps, subventions à d'immondes syndicats, et mille et mille associations, commissions et autres machines à fabriquer l'eau sèche.
    Heureusement, la Halde sort du lot : une vraie de vraie inquisition publique. Elle vous cloue au pilori, elle vous ligote à la roue si jamais vous harcelâtes quelque quidam répondant aux critères de son catéchisme : un vrai harcelé, somme toute... Vous pouvez paisiblement continuer d'agonir les patrons, les gaulois, les extrême droite ou les américains du Nord. Ceux là, ils ne comptent pas...

    L'échelle des valeurs, toujours elle..

  • Commentaires

    1
    Seraf
    Mardi 23 Janvier 2007 à 13:00
    re
    T'es completement con ou juste tres mal informé ?
    2
    denis
    Mardi 23 Janvier 2007 à 20:40
    ouah
    un genie bien informe... éclaire nous, oh maitre...
    3
    Laurent
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 08:56
    hum
    tut tut , en France l' impot a plusieurs noms ... TVA , URSSAF , CSG, CRDS , ISF ... en 2002 j ai ainsi été imposé à 117% de mes revenus ... y' a encore des cons qui bossent ?
    4
    denis
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 16:35
    qui sait ?
    hollande aimerait augmenter les prelevements chez les sales riches... pourquoi pas 200%?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :