• Fadela : des excuses...

    Imaginons...

    L'Algérie se dote d'un ministre de la ville d'origine Française. Non, ne riez pas. La France a montré l'exemple d'une integration réussie, plébiscitée par le pays en son entier. Citez moi si vous en êtes capable le nom d'un citoyen de l'hexagone qui n'aurait pas, depuis trente ou quarante ans, supplié pour que soient accueillis comme enfants de la nation tous les amis d'Algérie. Alors, pas simple, pas vrai ?

    Revenons à la fiction. Le ministre d'origine française, origine chérie en Algérie concédez le, participe à un débat télévisé. On y parle identité, nation, et là, lui échappe :

    "Allah boit l'bar...".

    Je m'exprime ici avec le plus infini respect, vous me l'accorderez. Je n'ai pas encore fini de payer ma demeure..

    On exigerait je le crois des excuses, pour avoir massacré la langue et surtout, trahi le message divin.

    Madame le ministre de la ville (j'ai du mal avec la féminisation de la langue, pardon à tous les puristes et toutes les puristees), s'eut il pu que vous vous excusassiez ? Ministre de France, il semble acceptable que vous parliez la langue de France et respectiez la religion qui fit cette nation. Et que l'état français moderne traite comme un chewing gum sous sa semelle...

    France, fille (hennée) de l'Eglise, chrétiens, veuillez excuser mon incorrection... Veuillez croire que je n'insulte pas l'histoire qui vous fit Francs. J'ai simplement des progrès à faire en grammaire.

    .....

    Silence.

    Elle s'en barbouille le pourtour anal de nos 2000 ans de chrétienté, madame Fadela. Comme bien d'autres.

    Je m'amuse mais cela est bien douloureux à dire vrai. Insulter cette église qui ne sait que trop pardonner... Tellement facile.

    Au temps de la Sainte Eglise, la justice pénale séculière en aurait fait une suppliciée pour avoir craché sur la prière de repentance.

    Aujourd'hui, , je prends le risque d'écrire des broutilles et d'être qualifié de raciste, moi qui pèse chacun de mes mots, moi pas raciste du tout mais simplement nostalgique d'un ordre ancien.

    En tous cas, si j'ai pu être injurieux, laissez moi m'en taper la coupe. Un verre, quelques mots... Tout s'arrange

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :