• LE SECRET DU FRONT NATIONAL : ATTENTION

     

    Je me souviens avoir lu sur le site Conscience Politique quelques lignes d'un intervenant à propos du Front National. L'auteur était un libéral mais j'avais alors le plus grand mal à associer liberté, libéralisme et extrême droite. Enfin, rien passait... 

    Arg, l’ennemi, l’autre, le Front. J’étais dompté.

    Aujourd'hui, je nuancerais. Suis vieux croulant, qu’importe le paraitre.

    Développons...
    Tout d'abord, le Front est une version assez édulcorée de l'extrême droite française. Si l'on suit son cheminement, de la réaction anti révolutionnaire de Rivarol à Texier Vignancourt, en passant par les ligues, des camelots du Roi à février 1934 (tarlouze de de La Roque... humour), le discours est tellement modéré. Pas de racisme, fascisme ou nazisme officiels. Je vous défie de me montrer l’inverse. En tant que libéral, j'accepterais d'ailleurs sans problème qu'un parti nazi s'exprimât. Il est autrement plus choquant de voir conspuer l'extrême droite de Le Pen quand les communistes et besancenot ont accaparé la parole. Que dis je la parole ? Le romantique de gauche ne parle pas : il transcende l’acte verbal pour un parler révolutionnaire, il survole de la médiocrité droitière (pléonasme). Ah combien cela nous transporte...Je m’emporte... 

    Des dictateurs ? Tous ou aucun, donc... Vous savez bien : quelle différence entre Hitler et Staline ? la moustache. Il faut être sacrément con, obtus, mal renseigné depuis l'ouverture des archives russes, pour nier que communisme et nazisme ne sont que deux enseignes concurrentes. Assassiner le Juif ou le bourgeois revient au même. Les travaux de Ernst NOLTE prouvent que le nazisme est né en réaction au bolchevisme. Sur cet anti bolchévisme, est venue se greffer l'idéologie païenne raciste des nationaux SOCIALISTES zalemands. Le Front ne déclare aucun lien franc avec les nazis. Besancenot, exclu et protégé de toute censure télévisée, ne se prive pas pour rappeler son amour de Trotsky (vous savez, créateur de la GPU, des premiers camps de concentration de type goulag et grand exterminateur de Koulaks : facile, mais que dirait on si Le Pen affirmait son admiration de Goebbels...) ou de Che, deux assassins de masse aussi répugnants qu Himler ou Alois Brunner. Pas de honte à adhérer au front. Pardon aux jeunes qui ne comprennent pas mes atermoiements... C'est l'âge. Oublions par principe l'endoctrinement reçu à l'école ou par le biais des ondes, de la presse, des murs taggés...

    Si l'on fouille le programme de nos Frontistes, qu'apparait il ? L'UMP a phagocyté toute la droite et le seul parti auquel je n'ai jamais adhéré : Démocratie Libérale, du brillant Madelin. Un peu comme le Front a regroupé toutes les droites extrêmes, des royalistes aux organisateurs de ratonnades. Succès mitigé dans les deux cas. La concurrence fait la richesse, même dans le domaine des idées. Mais de cette union est née une certaine modération. Relisez Minute dans les années 80.

    D'un point de vue économique, une dose de protectionnisme. Très mauvais pour les affaires. Les auteurs libéraux et l'expérience du grand Reagan notamment, ont brillamment démontré les effets délétères de la protection, les externalités. Tout donc n'est pas bon à prendre mais en creusant, on retrouve une inspiration libérale évidente dans le programme frontiste, libéralisme cruellement absent des programmes UMP. Plus rassurante en tous cas que les clameurs sur les acquis sociaux que l’on nous envie tant ou la sécurité sociale championne du monde. Du socialisme vendu par de la droite. Indigeste.. Et hélas jamais de remise en cause à l'UMP.

    Le programme "sécuritaire» ensuite (et enfin). En tant que père d'enfant racketté, que propriétaire de voiture rayée, qu’objet d'insultes racistes avérées, que contribuable cambriolé, que téléspectateur endoctriné, je crie "vive le front". Dans le domaine de la sécurité, on pose les problèmes. C'est là le préalable à leur résolution.

    Rien ici de nazi, encore une fois. on finirait par être déçu... pardon, je provoque. Où est l’extrême, où est le vrai ? 

    L'identité nationale pour achever ce succint catalogue. Sujet à la mode. L'histoire n'est pas outragée par le frontiste. Croyez le, le souvenir est respecté. Saint Louis, Jeanne. Nos héros médiévaux, nos saintes croisades aux magiques templiers, la justice de Saint Louis, toutes nos belles histoires de France. Et puis on ne se vautre pas dans l’excuse déplacée. Oui, mieux vaut être Algérien en Algérie colonisée hier que Français en France colonisée aujourd’hui. On s'en excuse auprès de l'Algérie... On n’était pas si mal enfin hier... Qu’a t on gagné à tout cela ? Encore une fois, je me rends cet hiver au Maroc, je soigne centaine de Maghrébins chaque année. J’aime le monde, les voyages, les cultures autres et mes petits patients d’Afrique. Sans effort aucun. J’aime l’étranger comme j’aime la France. Mais j’aime le petit ordre sympathique de la nation française d’hier. J’ai ce droit. Mes amis Marocains haïssent le désordre de nos banlieues, honteux des actions de leurs apparentés ici même. En quoi la haine navet nous grandit elle ?


    Alors, ils feront quoi, les connauds de docteurs libéraux comme moi aux prochaines élections ? Sarko perdra ses électeurs de droite et les élections pour le bonheur de Ségo ? ou bien s’aligneront ils pour éviter le drame d'un retour du socialisme aux affaires.

    mystère et bulgome

    mais j'ai mon idée


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:58
    Colonel de la Rocque
    Le colonel de la Rocque, une tarlouze? Renseigne-toi mon gars c'est un peu jeune, pour être croix de feu, il fallait les avoir gagnées au feu ses bananes et la côte 304 c'était pas l'Afghanistan!
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 00:04
    Et
    encore un blog que je rajoute à mon blogroll, car intéressant mais surtout parceque j'ai pas le temps de tout lire ce soir :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :