• Prénom Louis, comme tant de nos bons Rois de France. Seule analogie au demeurant..

    ENA, inspection des finances, direction du trésor. Démolition d’entreprise privées souhaitée. Cabinet Fabius, affaire des écoutes, ambiance affaire du sang contaminé.

    Piston et direction de Renault. Multiples conseils d’administration... Louis s’en met plein les fouilles, montre sa tête aux grands prix de F1. On s’y amuse mieux que dans les mornes administrations. Ordre national du mérite, légion d’honneur et peut être membre d’honneur de la Gaule de la  Meuse. Pour peu que l’on ramasse un peu...

    Petite condamnation en Belgique : 10 millions de Francs pour avoir violé la loi sur le travail. Entre autres.

    Et puis le summum : la HALDE.

    Président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE). Son salaire brut dans cet organisme est de 6700 € par mois Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/06/01016-20091106ARTFIG00311-des-deputes-ump-veulent-geler-le-budget-de-la-halde-.php. Cette somme s'ajoute à ses autres revenus qui s'élevaient en 2006 à 11,9 millions d'euros. (Référence Capital "Hauts Revenus " de 2007). Commentaire d'un économiste: "Même pour un affiché de gauche, il n' y a pas de petit profit ".  source Wiki

    Riez, vos impôts en payent une grande partie...

    Louis dirige donc la nouvelle police des moeurs. S’appuyant sur le catéchisme socialiste égalitariste, il lance une grande inquisition. Soutenu par l’immense Chirac, vous savez, l’homme du principe de précaution inscrit dans la constitution. Jamais avare quand il s’agit d’emmener la France à la raison.

    Les haldistes surveillent tout. Boites de nuits, entreprises, cabinets médicaux... Gare à vous.  Un mot suffit. Vous ne parlez pas l’égalitariste bien pensant ? Dommage... Vous refusez un groupe de casseurs dans votre boite de nuit ? Pas de chance s’il s’agit de «jeunes de quartiers difficiles». Propriétaire de biens, vous tentez de vous prémunir des impayés. Il s’agit d’une discrimination anti-pauvre. La halde va t elle  attaquer l’Eglise qui n’accepte que les hommes comme prêtres, imposer un autre terme que sage femme ? Je suggère la disparition des rayons féminins, véritable discrimination anti-homme dans les grandes surfaces, l’interdiction de faire référence à toute couleur (a t on vraiment besoin des couleurs ?), l’interdiction du CV. N’y a t il pas discrimination quand un Bac plus 1O passe avant un jeune de quartier difficile, infoutu d'orthographier trois mots correctement ? La véritable égalité, c’est de mettre tout et tout le monde à niveau. Franchement, ne serez vous pas plus heureux quand des jeunes issus des banlieues, ou des transsexuels au parcours malheureux, des anciens taulards au casier plus fourni que les comptes de Louis remplaceront les chirurgiens actuels, en place et chacun le sait parce qu’ils ont bossé à s’en crever les yeux pendant treize années, années durant lesquelles des victimes discriminées étaient elles poussées à la délinquance. En place du fait de leur travail uniquement, voire de leur compétence. Pitoyable... 

    Ce type me fait penser à Joseph Caillaux, autre triste sire de gauche, qui lança l’inquisition fiscale. Sa femme fit les gros titres au début du siècle, en assassinant Gaston Calmette, le directeur du Figaro, en 1914. Encore une bonne démocrate de gauche prête à échanger ses opinions dans le calme. Lui fut un traitre durant le premier conflit mondial. Condamné, défendu par les associations de l’époque. C’est grâce à cet homme, qui s’enfuit quand les enfants de France pourrissaient comme chair à pâté dans les boues du Chemin des Dames, que les fonctionnaires des finances dont fera plus tard partie Louis l’inquisiteur, peuvent plonger tranquillement le nez dans tous vos comptes. Et ponctionner de quoi payer la retraite de Louis.

    1914... on a pu croire alors que la raison l’emporterait, que ces méthodes seraient condamnées. Et bien non. 

    La halde sera là encore bien longtemps et l’on évoquera Louis, la larme à l’oeil. La machine à laver de l’histoire.

    Quelle atroce puanteur malgré tout, émane de tout ce beau linge


    votre commentaire
  • Imaginons...

    L'Algérie se dote d'un ministre de la ville d'origine Française. Non, ne riez pas. La France a montré l'exemple d'une integration réussie, plébiscitée par le pays en son entier. Citez moi si vous en êtes capable le nom d'un citoyen de l'hexagone qui n'aurait pas, depuis trente ou quarante ans, supplié pour que soient accueillis comme enfants de la nation tous les amis d'Algérie. Alors, pas simple, pas vrai ?

    Revenons à la fiction. Le ministre d'origine française, origine chérie en Algérie concédez le, participe à un débat télévisé. On y parle identité, nation, et là, lui échappe :

    "Allah boit l'bar...".

    Je m'exprime ici avec le plus infini respect, vous me l'accorderez. Je n'ai pas encore fini de payer ma demeure..

    On exigerait je le crois des excuses, pour avoir massacré la langue et surtout, trahi le message divin.

    Madame le ministre de la ville (j'ai du mal avec la féminisation de la langue, pardon à tous les puristes et toutes les puristees), s'eut il pu que vous vous excusassiez ? Ministre de France, il semble acceptable que vous parliez la langue de France et respectiez la religion qui fit cette nation. Et que l'état français moderne traite comme un chewing gum sous sa semelle...

    France, fille (hennée) de l'Eglise, chrétiens, veuillez excuser mon incorrection... Veuillez croire que je n'insulte pas l'histoire qui vous fit Francs. J'ai simplement des progrès à faire en grammaire.

    .....

    Silence.

    Elle s'en barbouille le pourtour anal de nos 2000 ans de chrétienté, madame Fadela. Comme bien d'autres.

    Je m'amuse mais cela est bien douloureux à dire vrai. Insulter cette église qui ne sait que trop pardonner... Tellement facile.

    Au temps de la Sainte Eglise, la justice pénale séculière en aurait fait une suppliciée pour avoir craché sur la prière de repentance.

    Aujourd'hui, , je prends le risque d'écrire des broutilles et d'être qualifié de raciste, moi qui pèse chacun de mes mots, moi pas raciste du tout mais simplement nostalgique d'un ordre ancien.

    En tous cas, si j'ai pu être injurieux, laissez moi m'en taper la coupe. Un verre, quelques mots... Tout s'arrange

     


    votre commentaire
  • http://www.youtube.com/watch?v=-8MnazOl5-c&feature=player_embedded

    Battre sa coulpe, madame Fadela. Bien évidemment, la religion catholique, ça ne vous dit pas grand chose. Et puis la langue Française, alors...

    Mais vous avez l'air d'être bien gentille... Avec beaucoup de travail, et au vu du niveau général actuel, le ministère de la culture vous tend les bras. Borloo sera chargé de la lutte contre les méfaits de l'alcool. Mitterand gèrera la protection de la jeunesse. Carla sera président de la république française

    Et moi je serai mort.

    Enfin, j'espère..

    En attendant, je prie le seigneur notre Dieu et si j'ai pu abuser, je m'en frappe le calmar. Trois fois.

    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

     


    votre commentaire
  • Nous sommes le 11 novembre...

    Notre famille a donné deux enfants à la France, comme on dit.

    Leurs fiches sont archivées sur le site émouvant Mémoire de Hommes. On y croise Charles Peguy. Faites la recherche.

    http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/index.php

    Et puis aujourd'hui, nous perdons Sophie, après cinq années de calvaire.
    Elle fait suite à Bruno, mon frère, à Christophe, mon beau frère.

    44 ans tous trois, drôle de hasard des nombres. En l'espace de trois ans.
    Aujourd'hui mon frère me manque quand la mort vient de nouveau en notre famille.

     

    Paix à leurs âmes à tous


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique