• oui à la réintroduction de l'huitre

    Week end, grisaille et tristesse des aléas… CE matin, adieu Berthe. Je change d’air, direction Cap Ferret, papa maman…

    La nouvelle du jour, noyée dans les remugles de l’affaire clirmachin, je vous la donne quand même : les huîtres du bassin déclarées impropres à la consommation. Ces pauvres bêtes si mignonnes et délicates, tellement moins vindicatives que les loups et autres putains d’ours velus.

    La faut à qui ? Au principe de précaution, cet immonde et piteux diktat qui fait bander nos dévots de l’écologie, ces boys scouts qui fantasment sur un monde bien propre, bien ordonné, bien policé et affreusement chiant, définitivement ennuyeux et invivable…

    J’entends déjà les vociférations des bien pensants verdâtres et autres glaireux suppôts du retour à la nature. Rendez vous compte : sur plusieurs milliers de participants, 2 au bas mots eussent pu se chopper la déripette insurmontable, la courante infernale, la chiasse de compétition.. Et tout salir, ces porcs.
    Ah, notre état si faible quand il s’agit de régler les affaires le concernant a trouvé un superbe dérivatif. Il peut étaler son incompétence scientifique, sa fausse fermeté et ruiner au passage quelques producteurs non fonctionnaires. A l’Egout National de l’Administration, on mouille sa culotte en soie.
    Beuark… Heureusement, UN journal publie cette semaine deux pages admirables. Le Point, pages 80-81, N02405. Monsieur Yves Chauvin, Prix Nobel de Chimie, donne son avis.

    « On disparaîtra comme des diplodocus ! »

    en substance : préoccupé par l’avenir de la planète ? Non, l’homme surmonte depuis le néolithique. Le réchauffement, les océans ? Le niveau monte et l’homme s’adapte… Le climat, le tsunami ? Rigolade comparés à la peste qui emporta les ¾ de la population de la planète.. Les OGM ? Admirables .. Les erreurs ? La science s’en nourrit.. Bové : il me fait pitié. La nature ? Elle peut être aussi toxique que l’homme… La pile à combustible : Loch Ness de la science depuis 50 ans, sans avenir..

    Réjouissant, intelligent, frais, vivant, éclairé. L’inverse du discours apocalyptique des écolos et des ayatollahs de la propreté et de l’ordre. Deux pages comme cela par an valent bien d’être abonné au point. On rêve d’un journal composé uniquement de tels articles, sous l’éclairage lumineux de la raison.

     

    Allez, je vais m’empiffrer d’huîtres. Si le préfet avait raison, ça va pas être joli.

    Mais rassurez vous, ces cons ont toujours tord..  Le contraire me ferait bien chier..

     
    Pardon mademoiselle, moi si poli…

  • Commentaires

    1
    marie-Claire
    Samedi 13 Mai 2006 à 17:55
    slurp!!!
    Cher Denis je retrouve bien là ta superbe ! S'il te plaît essaie de déféquer proprement les huîtres d'en seront reconnaissantes. Ta réalité nous a bien fait rire..... MCM
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    denis
    Dimanche 14 Mai 2006 à 18:19
    merci 10000 fois
    pour moi et les huitres..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :