• «Ces chiens de fascistes doivent mourir comme des chiens» L. Trotski

     

    Léon est mort assassiné par la machine à tuer qu’il avait créée, en l’an de grâce 1940. Ramon Mercader ne l’a pas loupé : un coup de piolet bien placé. Il faut dire qu’il avait été à bonne école.

    Accordons cela à Leon : il fut un assassin des plus performants, organisateur hors pair de meurtres de tous types. Aucune méthode ne rebutait ce travailleur infatigable, l’esprit en permanence ouvert aux techniques nouvelles. Fusillade, empoisonnement, famine, torture psychologique, faux suicide, vrai suicide. Comment ne pas admirer un tel ouvrage ? A bien y regarder, les connaissances de Leon ne connaissent aucune limite. On se prend parfois à rêver : Léon s’exprimerait aujourd'hui avec des outils tellement plus performants. Nos islamistes peuvent se gratter avant  d’atteindre la perfection que cet homme approcha de son vivant.

    Comme Staline, il parcourt la steppe à bord de son train blindé dans les années vingt. Rien de tel que l’expérience personnelle. Léon tue de ses mains. A Kronstadt où son art culmine, Léon dégomme les révoltés comme des perdrix. 10 000 morts... Et puis la GPU, les camps de concentration qui firent rêver tant et tant de dictateurs, des plus modestes comme le Che (15 000 victimes) aux poètes asiatiques comme Pol Pot (50% de la population CAmbodgienne, 90% des infirmières zigouillées, entre autres, dans les camps tropicaux. je retiens ce chiffre en tant qu’ami de l’infirmière). 

    Que dire au final?

     

    Merci Ramon Mercader. 

     

    Certains républicains citoyens militants fêtent chaque année autour d’un repas la décapitation de Louis 16, le 21 janvier 1793. Faut il un jour de commémoration du départ de Léon ? Le jour de la Saint Pic ou pour les saints de Glace ? Allons, ne soyons pas aussi épais que ces républicains  (http://hist-g-salle16.over-blog.com/article-26987214.html)

    Lèon, lui, aurait prédit avant de s’allonger :

    « Dites à nos amis : Je suis sûr de la victoire de la IVe Internationale.»

    Un pacifiste doublé d’un visionnaire.

    Un de ces saints rouges qui font la gloire du communisme.

     

    Un lien  bien instructif, bien français, un ami de monsieur B. supposai-je, le facteur laudateur de Léon. Ah, quand il évoque la larme à l’oeil le souvenir de ces temps bénis où le saint homme oeuvrait pour notre bien à tous, ou presque...

    http://monsyte.blogspot.com/2009/04/cest-la-formoisie-qui-assassine-trotsky.html


    votre commentaire
  •  

    Je me souviens avoir lu sur le site Conscience Politique quelques lignes d'un intervenant à propos du Front National. L'auteur était un libéral mais j'avais alors le plus grand mal à associer liberté, libéralisme et extrême droite. Enfin, rien passait... 

    Arg, l’ennemi, l’autre, le Front. J’étais dompté.

    Aujourd'hui, je nuancerais. Suis vieux croulant, qu’importe le paraitre.

    Développons...
    Tout d'abord, le Front est une version assez édulcorée de l'extrême droite française. Si l'on suit son cheminement, de la réaction anti révolutionnaire de Rivarol à Texier Vignancourt, en passant par les ligues, des camelots du Roi à février 1934 (tarlouze de de La Roque... humour), le discours est tellement modéré. Pas de racisme, fascisme ou nazisme officiels. Je vous défie de me montrer l’inverse. En tant que libéral, j'accepterais d'ailleurs sans problème qu'un parti nazi s'exprimât. Il est autrement plus choquant de voir conspuer l'extrême droite de Le Pen quand les communistes et besancenot ont accaparé la parole. Que dis je la parole ? Le romantique de gauche ne parle pas : il transcende l’acte verbal pour un parler révolutionnaire, il survole de la médiocrité droitière (pléonasme). Ah combien cela nous transporte...Je m’emporte... 

    Des dictateurs ? Tous ou aucun, donc... Vous savez bien : quelle différence entre Hitler et Staline ? la moustache. Il faut être sacrément con, obtus, mal renseigné depuis l'ouverture des archives russes, pour nier que communisme et nazisme ne sont que deux enseignes concurrentes. Assassiner le Juif ou le bourgeois revient au même. Les travaux de Ernst NOLTE prouvent que le nazisme est né en réaction au bolchevisme. Sur cet anti bolchévisme, est venue se greffer l'idéologie païenne raciste des nationaux SOCIALISTES zalemands. Le Front ne déclare aucun lien franc avec les nazis. Besancenot, exclu et protégé de toute censure télévisée, ne se prive pas pour rappeler son amour de Trotsky (vous savez, créateur de la GPU, des premiers camps de concentration de type goulag et grand exterminateur de Koulaks : facile, mais que dirait on si Le Pen affirmait son admiration de Goebbels...) ou de Che, deux assassins de masse aussi répugnants qu Himler ou Alois Brunner. Pas de honte à adhérer au front. Pardon aux jeunes qui ne comprennent pas mes atermoiements... C'est l'âge. Oublions par principe l'endoctrinement reçu à l'école ou par le biais des ondes, de la presse, des murs taggés...

    Si l'on fouille le programme de nos Frontistes, qu'apparait il ? L'UMP a phagocyté toute la droite et le seul parti auquel je n'ai jamais adhéré : Démocratie Libérale, du brillant Madelin. Un peu comme le Front a regroupé toutes les droites extrêmes, des royalistes aux organisateurs de ratonnades. Succès mitigé dans les deux cas. La concurrence fait la richesse, même dans le domaine des idées. Mais de cette union est née une certaine modération. Relisez Minute dans les années 80.

    D'un point de vue économique, une dose de protectionnisme. Très mauvais pour les affaires. Les auteurs libéraux et l'expérience du grand Reagan notamment, ont brillamment démontré les effets délétères de la protection, les externalités. Tout donc n'est pas bon à prendre mais en creusant, on retrouve une inspiration libérale évidente dans le programme frontiste, libéralisme cruellement absent des programmes UMP. Plus rassurante en tous cas que les clameurs sur les acquis sociaux que l’on nous envie tant ou la sécurité sociale championne du monde. Du socialisme vendu par de la droite. Indigeste.. Et hélas jamais de remise en cause à l'UMP.

    Le programme "sécuritaire» ensuite (et enfin). En tant que père d'enfant racketté, que propriétaire de voiture rayée, qu’objet d'insultes racistes avérées, que contribuable cambriolé, que téléspectateur endoctriné, je crie "vive le front". Dans le domaine de la sécurité, on pose les problèmes. C'est là le préalable à leur résolution.

    Rien ici de nazi, encore une fois. on finirait par être déçu... pardon, je provoque. Où est l’extrême, où est le vrai ? 

    L'identité nationale pour achever ce succint catalogue. Sujet à la mode. L'histoire n'est pas outragée par le frontiste. Croyez le, le souvenir est respecté. Saint Louis, Jeanne. Nos héros médiévaux, nos saintes croisades aux magiques templiers, la justice de Saint Louis, toutes nos belles histoires de France. Et puis on ne se vautre pas dans l’excuse déplacée. Oui, mieux vaut être Algérien en Algérie colonisée hier que Français en France colonisée aujourd’hui. On s'en excuse auprès de l'Algérie... On n’était pas si mal enfin hier... Qu’a t on gagné à tout cela ? Encore une fois, je me rends cet hiver au Maroc, je soigne centaine de Maghrébins chaque année. J’aime le monde, les voyages, les cultures autres et mes petits patients d’Afrique. Sans effort aucun. J’aime l’étranger comme j’aime la France. Mais j’aime le petit ordre sympathique de la nation française d’hier. J’ai ce droit. Mes amis Marocains haïssent le désordre de nos banlieues, honteux des actions de leurs apparentés ici même. En quoi la haine navet nous grandit elle ?


    Alors, ils feront quoi, les connauds de docteurs libéraux comme moi aux prochaines élections ? Sarko perdra ses électeurs de droite et les élections pour le bonheur de Ségo ? ou bien s’aligneront ils pour éviter le drame d'un retour du socialisme aux affaires.

    mystère et bulgome

    mais j'ai mon idée


    2 commentaires
  •  

    J'ai de la chance d'exercer à Toulouse. Je rencontre des personnes de chez Airbus.

    Elles me donnent des secrets. Et comme personne ne me lit, je puis les relater sans crainte.

    L'aéronautique, c'est passionnant. Nous autres, chirurgiens, copions le système de déclaration des incidents et accidents d'Air France. Dans l'espoir d'éviter voir se reproduire un accident. Ca dénonce plein pot, anonyme ou pas. Peu importe. Seule compte la sécurité.


    Alors le vol AF447 ? Atroce catastrophe, drame humain intolérable. Bien évidement...

    Mais techniquement, que s'est il passé ?

    Attention, scénario d'un incompétent complet... 

    Pas de source à citer, moi seul responsable.

    Départ pour la France dans l’un des fleurons de l’industrie aéronautique, un supercalculateur bien ailé, un paquebot des temps qui sont.
    Vol en palier, commandant de bord au repos. Cumulo nimbus droit devant... Pour un gros porteur de ce type, 310 kN de poussée par réacteur, 100000 l de carburant, 230 tonnes au décollage, ça passe. Et il en est ainsi décidé. Ou peut être des informations manquent-elles. Avec un Cessna 150 de 1972, même repeint en jaune, prudence. Les 150ch inciteraient tout pilote censé à faire demi tour. Mais là, avec Airbus, ça peut aller. 

    La cabine est secouée comme le derrière d'un Mitterand à Surawong Road un soir de pleine lune... La montagne russe la plus furieuse que les démons conçurent jamais. Brrr. Sacs à vomi, on éteint en cabine, ceintures, agitation. Angoisse. On sort des toilettes tout dégoulinant on s’agrippe comme on peut. Je plaisante vaguement, pardon, mais rien d'insultant pour les victimes. Juste pour la forme. Par pitié, vous saisissez le propos.

    Le commandant, lui, fait sa nonette. Il en a bien le droit. Il lui faut le temps d'émerger mais le réveil doit être assez rapide. A 800 km h cependant, tout va bien trop vite.
    Surfusion des gouttelettes : le cumulo nimbus s'énerve. Les tubes du bon Pitot se les gèlent. Les calculateurs ne reçoivent soudain plus les données statiques et dynamiques que ces engins se doivent de fournir. L'autopilote ne sait plus où il se trouve. Comment calculer sans donnée fiable ? Il coupe et le contrôle de l'avion passe en mode dégradé. Pilote, à toi de jouer. 

    Pour aider, depuis 2001, date d'un crash aux USA, les palonniers ne sont commandés qu’à 10% de leur amplitude. Un Airbus s’est crashé à New York, pris dans des turbulences de sillage. Le pilote avait actionné si fort le gouvernail (comme cela lui avait été enseigné) que l’empennage vertical de l’avion s’était brisé, conduisant à un horrible et imparable crash. La situation est bien délicate, 227 personnes, éclairs, tangage infernal, peur, avion rétif, pas d’aide peut être de l’ancien, plus d’instrument vol, la nuit au dessus de l’océan...

    Et puis

    Vitesse trop basse, décrochage, feuille morte. 

    Fin de l’histoire.

    Vu par un docteur qui fait joujou avec FS ou Xplane…

     

    Paix aux innocentes victimes.

     


    votre commentaire
  •  

    la raison serait elle venue à nos dirigeants ? à certains en tous cas.

    plusieurs pays d'importance tournent enfin le dos à la propagande réchauffiste. quel doux moment.

    me voila réchauffé.

    bien sûr, direz vous, il est atterrant et piteux que somme d'êtres intelligents aient pu entendre et assimiler les montages dits scientifiques à propos de l'effet de serre, les vociférations hilarantes de brailleurs de l'apocalypse, les accusations inquiétantes d'inquisiteurs à propos des hideux péteurs de CO2...

    allons, que celui qui n'a jamais, par passion, mis de coté son intelligence pour devenir plus con qu'un boulon de huit, se mette un doigt dans l'oigne. 

    Australie, République tchèque, Pologne, Japon, Inde.. Non, pas France... Autant de pays où il n'est plus question d'avaler la couleuvre.

    Petit rappel aux ignorants : le "réchauffement" cessa en 1998, l'accroissement des taux de CO2 semble lié aux variations thermiques (il augmente avec la chaleur) et le soleil reste le principal facteur influençant la température terrestre. Quelle découverte... D'où les variations de température sur MARS et autres planètes, qu'ignorent délicatement les réchauffistes.

     

    Al Gore a reçu le prix Nobel, rétorquerez vous... Pas glorieux. Nobel nous a donné la dynamite, on lui pardonnera donc. Il ne manquerait plus que l'on décore Obama...

    Non, je plaisante.

    Alors non, monsieur Borloo : vous n'allez pas sauver la planète. Elle n'est pas menacée.

    Oui, la taxe carbone est l'impôt le plus inepte qui jamais ne fut créé. La France est bien pionnier dans le domaine de la connerie.

    Je sais combien le réchauffisme offre aux gouvernants un levier, aux fabricants d'automobiles un marché nouveau, au GIEC une manne aveuglante, aux Hulot et autre Arthus un auditoire sidéré, à Liberagneugneu une gastrite. Mais pitié, n'assassinons pas la science. Je l'aime, la science. Elle me fait vivre. Et fait vivre les petits patients auxquels je suis si dévoué.

    Alors la lumière ? On t'attend. Formons le voeux que Hulot et Arthus partent en poussière. 

    D'ailleurs, il semble qu'un coup d'arme à feu ne réduise pas significativement la durée de vie du nounours polaire.

    Alors ne vous privez pas, verts menteurs. Un peu d'honneur durable. Bruler votre cervelle ne libérerait qu'une quantité infime de CO2 . les nounours n'ont rien à craindre, eux qui du CO2 se barbouillent le pourtour anal.

    et moi, je poursuis avec bonheur le kart Rotax et la Ducati 848 en version libre.

    avant d'apprendre à voler. 

    le son du moteur, le freinage puis la corde, l'odeur du pneu, la piste où l'on a peur, les délicieuses émotions mécaniques que je chéris.

    dieu existe en ces moments d'accélération.

    http://www.youtube.com/watch?v=N57tx8YeTEM

    http://www.dailymotion.com/video/xavw8r_godfrey-bloom-sur-larnaque-du-recha_news

     


    votre commentaire
  •  

    19 ans mon poutit...

    un homme, un nouveau d. fier, dressé tel le meilleur des coqs. un authentique petit camenbert.

    il a fait son chemin, mon enfant. il a même pris son coup dans le nez. comme tous les amis :

    - coup dans le nez pour avoir croisé le regard d'un jeune au capitole

    - coup dans le nez en échange d'un baladeur, emporté par un jeune

    - coup dans le nez par un jeune imbibé, pour fêter un nouveau baladeur

    - coup très professionnel dans le nez, sur un parking de bowling (quelle idée), comme ça, pour rien, par un jeune énervé. il faut dire que quelqu'un, un navet, avait croisé son regard place du capitole...

    - coup dans le nez d'un navet par un jeune allergique au Long noir de Caluire

    Des milliers de coups dans des milliers de nez. Des milliers de jeunes...
     

    Alors le petit a du avoir peur. Au  mauvais moment. Quand son tonton, mon frère, râlait, bien prêt à quitter le monde. Pardon, je range le violon...

    Alors le petit a viré extrême. Bizarre. Moi qui connais un peu l'histoire de l'extrême droite française, Rivarol Mauras Texier les camelots du Roi... Tous enfants de Saint Louis.

    Le soir, il nous fait ses discours le petit, il rode son gorgeon aux foules de demain.

    Parfois amusant quand il révise l'histoire récente, celle que je sais le mieux. Celle que j'ai vue. Ennuyeux quand il se veut raciste, antisémite. Je n'aime pas l'antisémitisme. J'ai du mal avec les races. Même si je n'aime pas l'humanité entière. Libéral je suis. Soulant, le fiston, quand vient cette paranoïa de l'extrême droite moderne. C'est la faute aux boucs émissaires. N'est ce pas là un programme ?

    Voila la vie d'un père aimant. Qui vous dira demain les aventures de sa fille chérie.

    Alors en attendant, tous ces coups dans le nez, qu'en penser ?

    Moi je suis chirurgien en quartier populaire. Je n'ai pas de souci, j'aime tous mes petits patients. Tout à l'heure, monsieur Moh.., qui a mon âge, m'a dit comment son fils était mort sous ses yeux, en quad, comme ça devant les deux pauvres petits frères. Emu. Enfin, voila, c’est bien simple, suis pas raciste. 

    Mais pour autant, qu'a t on gagné à tout cela, nous les pâles, à tous ces coups de points ? comment la violence, le racisme, l'incivisme ont ils fleuri en ce pays ? en quoi chacun est il plus serein, plus riche, plus fier d’avoir laissé se faire l’Afrique à Paris ? je vois des rues obstruées de musulmans en prière... que dirait on si trois intégristes catholiques gênaient la fermeture d'une porte ? moi j’aimais Montmartre , j’aimais le passage Choiseul, les rêves de Paris de Lucien de Rubempré. Mes illusions perdues.

    Paris, pauvre dépotoir, où est allée ton âme ? 

    Comment cela va t il grandir ? Les politiques n'ont l'air que de subir et de surnager. De faire avec.

    Pas de ligne claire.

    Mais moi, en attendant, en ces heures graves d'incertitude, me voila avec un fils d'extrême droite. La pire des horreurs damnables pour le catéchisme d'aujourd'hui... je vais être montré du doigt par les bien pensants. Pensez si j'ai peur.

     

    regardons le pays changer et nos enfants grandir. 

    au fait, combien sont ils comme le mien ?

     

     


    votre commentaire