• saignez moi, ça vaut mieux

    Ah nos hommes politiques..
    Ah, nos socialistes.

    Secondés par les plus brillants cerveaux de la France éternelle tels chercheurs au CNRS (et leurs brillantes découvertes sur ... euh...), à l'INSERM (un médicament en 25 ans) ou à l'UFR VII de la faculté d'Aunay Sur Odon. Autant de génies que l'Amérique jamais ne nous pillera... Soutenus, ces Einstein, par ces définitifs génies que sont les sociologues, tous plus ou moins enfants de Bourdieu que Dieu, dans sa bonté, a enfin allongé pour l'éternité. Et puis ces Enarques, Polytechniciens de surfaces et agents administratifs de 1° catégorie... Le gratin du gratin, la fleur de la fine pensée...
    Je saisis mieux la force tranquille de ces riches penseurs de la gauche française, auxquels aucun être humain ne saurait opposer le moindre argument digne.
    J'ai peur, je le reconnais, quand l'intelligence s'impose de la sorte au modeste besogneux que je suis. J'approuve, j'acquiesce, je m'incline, le nez et la queue bas. Je fixe le bout de mes chaussures et prie le ciel de m'accorder un instant le pouvoir de penser avec l'efficacité extra humaine d'un pétillant Hollande.
    Mais quelle petillitude, ce François...
    Un exemple ?
    Souvenez vous... 1976. Fellini, Casanova : le seul chef d'œuvre cinématographique consacré au grand humaniste que fut Giacomo le sage.
    Au commencement de l'œuvre, Casanova, adolescent anémié, perd ses globules au fil des épistaxis, ces saignements de nez qui lui font côtoyer la Grande Faucheuse. A chaque instant, un grand docteur Hollande surgit des ténèbres pour proposer LE traitement : la saignée. Il en fut ainsi durant des siècles. C'était là le remède miracle. Longtemps, des êtres sensés se firent ainsi, bien ou mal portants, ponctionner à l'envi.
    D'Hippocrate à Broussais ou d'Aspyrte à Cadiot, les plus illustres praticiens dominaient l'art du prélèvement salvateur.. Adieu, sang impur. Bonjour, bonne santé, sang Propre... Médecine, morale, magie, dogmes...
    51% des Français approuvaient ces prélèvements, surtout s'il s'agissait de saigner le riche, ce voyou au raisin souillé par l'exploitation du faible.
    Aujourd'hui, hélas, ces jeux ont déserté nos lieux de soins.
    Encore que... Dans un pays exsangue, ruiné par les prélèvements indus et mafieux d'une administration sale et corrompue, anémié par le flux ininterrompu de l'hémorragie fiscale, la France éternelle se meurt. Que faire ? Hollande nous le dit :
    « UNE SAIGNEE.. »
    Trop de pauvres : une saignée fiscale... Trop de violence : une saignée fiscale.. Trop d'analphabétisme : une saignée fiscale... Pas assez d'argent pour soigner le bon peuple : une saignée fiscale... Trop de fonctionnaires : une saignée fiscale..
    Du Fellini bien pur...Certains fuient le massacre, espérant préserver quelques millilitres de leur précieuse sève. On leur réserve à ces vilains, ces ladres, ces traîtres, ces ennemis de la patrie, un prélèvement d'un autre type, l'émasculation... Comme cela, pour leur apprendre un peu, à ces Hallyday qui osent renier le catéchisme béni du saint socialisme.

    Moi même, petit chirurgien des quartiers modestes, saigné et saigné et re saigné encore, les veines plus plates, la conjonctive plus blanche à chaque élection, que méritai je de mieux pour oser douter ?

    Bon, je crois voir venir au loin la droite... Vous savez, le parti de la Halde, du principe de précaution, et du droit opposable au logement...
    Achevez moi.... C'est d'accord. J'en ai assez vu. C'est entendu, François, une saignée..

  • Commentaires

    1
    Alexia
    Jeudi 8 Février 2007 à 17:03
    mouais
    je viens de tomber par hasard sur ton blog, je n'ai que 17 ans (et oui une ado dont tu parles si bien dans pas mal d'articles, j'ai pas tout lu), et j'ai deux question à te poser : ta femme est au courant de ce blog ? Quel interêt tu trouves à débaler tant de vulgarité et de mépris, c'est une thérapie ? Enfin je doute que tu réponde à mes questions, de toute façons je sais même pas si ça m'interresse vraiment, mais voilà juste pour te montrer que "t'es pas le seul", donc, fais un peu attention à ce que tu dis...Merci et bonne chance...
    2
    denis
    Mardi 20 Février 2007 à 20:03
    pardon
    j avais pas lu.ah,je vais faire attention maintenant : je pense pouvoir etre cent mille fois pire , et merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :