• vive la moule

    Ils ont osé s’attaquer à la moule, que Libéragneugneu défendit ici même de façon presque prémonitoire… Ah les immondes rats lubriques. Réintroduire l’ours et supprimer la moule, vraiment… Loin de nous l’idée de chercher de l’intelligence dans l’action ministérielle et administrative. Nous ne sommes pas naïfs. Mais on atteint là des sommets…

    Au fait, pourquoi réintroduire ? Il s’agit de suivre l’avis des écolos, ces autres ayatollahs verts, qui se battent pour un monde propre et bien rangé, parsemé de jolies fleurs et de gentils animaux de leur choix. Qu’y fera t on de plus dans ce monde : des randos, des safaris photos, des feu de camp à la belle étoile… Oh, cornegidouille : Liberagneugneu regardera les fleurs par le dessous depuis longtemps, du moins le souhaite t il.

    En attendant, les verts nous pourrissent la vie. Autrefois, les communistes voulaient réformer les esprits. Rien n’a changé fort heureusement, mais à quel prix.. 100 millions de morts, gazés, fusillés, exterminés. Les verts ne tuent pas encore. Ils se contentent de transformer l’environnement selon leurs rêves de boy scouts limités de l’étage supérieur. Les politiques, ces impuissants, en profitent pour enfoncer le clou. Ils ont trouvé là un os à ronger : vitesse à 90 sur les voies rapides de Toulouse cet été (pourquoi pas la marche arrière), économies stupides, leçons de morales navrantes… La première victime de tout cela est l’intelligence, la seconde l’esprit scientifique. Dogmes, diktats, on reconnaît les méthodes.

    Quant à la réintroduction, les écolos remontent la pendule du temps pour reconstruire le monde à l’image d’antan. Pourquoi ? On ne sait toujours pas. Pour respecter l’ORDRE divin de la nature qui pourtant elle aussi fait disparaître des races.

    En attendant, on harcèle la moule et cela ne se peut accepter. La hargne s’intensifie à la rédaction où les courriers de lecteurs non pollués par l’esprit vert abondent.

    Liberagneugneu aime la nature et le prouve : pourquoi, si l’on défend à la fois les moules et les ours, ne pas introduire les nounours au fond du bassin d’Arcachon, auprès des divins invertébrés. Cela ferait au final des moule poilues, animaux vénérés et protégés par Libéragneugneu..

    On concilie amour de la nature et respect du bon goût.

     

     

    D’ailleurs, des moules poilues en ce moment. Si vous en connaissez une… Attention, faudrait pas qu’elle ait ses ours..

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2006 à 19:52
    la moule et le gneugneu
    ceci ne sachant être une critique mais seulement une méditation: lu avec plaisir cet article et ensuite d'autres de ce blog total humour régulièrement aligné et alors je pose la question: cette dérision systématique que l'on peut repérer un peu partout et qui ici fleurit avec bonheur comme une branlette qui parviendrait toujours à ses fins jaillissantes et toujours se renouvellerait égale à elle-même sans intervention extérieure, ne traduit-elle pas finalement beaucoup de con-descendance et la plus grande des démissions comme si désormais, la parole libérée ne saurait rien changer du réel ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    denis
    Dimanche 4 Juin 2006 à 22:12
    hi??
    probablement... mais que faire?? pas ma faute si j'interesse pas, alors je me parle
    3
    Mardi 6 Juin 2006 à 10:55
    L'ours dans la montagne
    c'est pour bouffer les randonneurs... ces gros cons !...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :