• 1975 : n'oublions jamais...

    vous vous êtes jamais demandé, vous, si la population, les intello... savaient ce qui se passait dans les camps nazis d'extermination ?

    c'est un peu loin, bien sur. moi, je suis né en 1963 (ah le croulant gâteux)...

    en 1975, des camps d'extermination racistes communistes ont été créés au Cambodge. 1/3 de la population détruite. pendant 100 ans, en retournant la terre, on trouvera des ossements humains dans le sol souillé de ce pauvre pays.

    qui a dénoncé les faits à cette époque ? certains journalistes du monde ou du nouvel obs ont au contraire félicité les khmers rouges, les ont longtemps soutenus. ces journalistes vivent encore. valent ils mieux que ceux qui soutinrent hitler ou staline? qui nous fera croire que les ambassades des "grands pays « démocratiques" ignoraient les faits ??

    quelle différence entre communisme et nazisme, 1939-45 et 1975-1977 ?

    réponse : autrouducune.

    au fait, le procès type Nuremberg du communisme, c'est pour quand ? non je rigole...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2005 à 14:02
    C'est pour quand ? jamais
    car ce n'est pas "politiquement correcte"...moi je dis que c'est "politiquement honteux"...de toute façon pour un procès à la Nuremberg, il faudrait déterrer les morts : Staline, Mao...reste quand même notre ami Polpot
    2
    denis
    Jeudi 14 Avril 2005 à 14:28
    helas
    et non... il a crevé lui aussi... au moins, il n'a pas son mausolée
    3
    patrick
    Vendredi 15 Avril 2005 à 09:44
    procès
    Ca n'a pas vraiment de sens, "le procès du communisme". On n'assigne pas une idéologie politique en procès. On peut faire le procès du régime communiste cambodgien et de ses responsables, du régime communiste soviétique et de ses responsables, du régime communiste cubain et de ses responsables, etc...
    4
    denis
    Vendredi 15 Avril 2005 à 20:55
    bien sur
    1000* d'accord mais nous parlons de la même chose. cela dit, l'ideologie communiste doit etre combatue comme n'importe quelle ideologie raciste, me semble t il.
    5
    Tschok
    Vendredi 15 Avril 2005 à 21:03
    Et dire qu'on t'a
    a envoyé à l'école. Du temps et de l'argent de perdu! Putain! t'as loupé les cours où on t'as expliqué que le communisme et le nazisme c'était pas pareil et l'intérêt de les distinguer? Et Pol Pot c'est encore autre chose. Toi, tu prends une grosse marmite, tu mets tout ça ensemble et tu fais cuire. La purée qui en ressort n'a rien à voir avec l'histoire.
    6
    zizilcornich
    Vendredi 15 Avril 2005 à 21:13
    désolé
    crunchy t'énerve pas y a ton dentier ki s'fait la malle !
    7
    Tschok
    Vendredi 15 Avril 2005 à 21:15
    Il connait
    le chemin du retour, je le laisse faire.
    8
    Samedi 16 Avril 2005 à 19:50
    ideologies et humanite
    Tout ce qui va trop dans un sens ou trop dans l'autre et qui se caracterise par la volonte du plus petit nombre d'imposer au plus grand,est forcement a fuire... Que dire de Kim II-Sung et de Kim Jong-Il (son fils)qui font des campagnes nord coreennes des camps d'extermination "a ciel ouvert"... Pour en revenir au cambodge j'ai bien peur que l'avenir soit pire que le passe et que rien ne soit aborde sur les bancs de l'ecole... Qui est deja alle dans ce pays? Je parle de vraiment alle (en dehors des itineraires autorises aux touristes)? Qui a vu ce qui se passe la-bas? De toute facon les gens sont aveugles et preferent regarder la ou ca leur fait le moins mal, tout du moins la ou ils se sentent exister (la constitution europeenne?)... Mes salutations bien cher gneugneu.
    9
    denis
    Dimanche 17 Avril 2005 à 12:23
    mouis
    nazisme et communisme sont 2 formes concurrentes de la même idéologie... le fascisme vert relève des mêmes mécanismes.. merci Aron, besancon, revel
    10
    Dimanche 24 Avril 2005 à 22:01
    d'accord avec patrick
    Tu peux pas confondre un régime avec l'idéologie de départ. L'idéologie nazie était mauvaise, criminelle à la base, alors que l'idéologie communiste était seulement inaplicable
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :