• avis avis

    Liberagneugneu considérant l'avis de tous partis avec même déférence, souhaiterait lui aussi pouvoir être admis à l'ena. Ainsi pourrait il escroquer la nation, ruiner ses indigènes et s'attribuer les richesses du pays. Il aimerait, fortune faite, pouvoir énumérer des réformes stupides, annoncer des âneries pitoyables tout en passant pour homme intelligent voire flamboyant, à la manière de Borloo, ce technocrate frisé comme un pubis, qui ne fait pas même l'effort de se rendre compréhensible.

    Ainsi, voici les premières mesures édictées :

    • Une journée sans radar sur les routes aura lieu en France, de façon à relancer l'activité des services hospitaliers d'orthopédie, et dans le but louable de pouvoir enfin exploiter au mieux la voiture de sport allemande que tout bon français ayant réussi se doit de posséder. Jour envisagé : celui de la saint Christophe.
    • Une journée sans taxe, de façon à ne pas étrangler le petit peuple qui se meurt, est également prévue au programme. Libéragneugneu hésite entre le 30 février et le 40 brumaire.
    • Une reforme visant à simplifier le mode de calcul de l'impôt devrait aboutir à la mise en route d'une nouvelle réforme fiscale. L'ensemble des 43 253 taxes existantes sera réduit à une seule et divisée en 60 millions de modes de calculs, soit un par français, hormis pour les femmes ou hommes nés au 20° ou au 21° siècle sur le territoire français ou non.
    • La réunion est annulée. Libéragneugneu, loin d'être une andouille ou un dernier informé, craint la maladie de l'homme courbé : Dieu sait ce qu'il peut advenir de l'homme qui se courbe. La réunion est de toutes façons toujours aussi ennuyeuse.

    Ainsi pour le premier train de réforme. En attendant, mes chers concitoyens, mes camarades, mes frères, mes potes, oh nation reconnaissante, vous hommes fiers, vous femelles désirables, sa majesté va s'en jeter un derrière la cravate en songeant combien il est naturel et finalement bien agréable de voir un peuple se ruiner pour ses technocrates, tous aussi faibles de l'étage supérieur, quel que soit le parti pour lequel ils agissent.

    Quoi, l'ancien régime ? Je ne comprends pas... qu'avait il ou qu'a t il donc d'ancien ??


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :