• corine maier est une vraie sangsue

    Corine Maier : bonjour paresse.

    Je viens de voir la sus nommée au poste de télévision, peuchère.

    Elle avait commis un ouvrage caustique et hilarant à propos de la psychanalyse (école lacanienne) : franchement, qui s'intéresse à la psychanalyse ??? Faute de goût. Zéro vente...

    En grande sociologue militante, la dame écrit un beau livre rose (elle y tient) à propos de l'entreprise. Du moins le croit elle. Attention cependant, je n'ai pas pu me résoudre à lire l'ouvrage. Elle m'a coupé l'envie. Convaincante quand elle aborde le sujet de la technocratie au pouvoir, quand elle raille le "nouveau langage" des managers, elle se goure complètement quant au reste.

    Qui peut croire à notre époque qu'EDF représente en quoi que ce fut le monde l'entreprise ? Qu'on y aille travailler comme on le faisait en Urss, bien entendu... Merdier soviétisé géré par des syndicats communistes qui tirent tout leur argent de poche du CA, EDF est tout sauf une entreprise... Qu'elle aille faire un stage chez l'épicier du coin, chez Microsoft ou dans la clinique où j'œuvre. 70 heures par semaine, jour, nuit, Noël et jour de l'an.

    Qu'un parasite se complaise dans son parasitisme peut faire sourire mais gare aux hâtives conclusions.

    Si ça se trouve, elle hait plus que tout le vilain capitaliste qui s'engraisse sur le dos des pauvres salariés : mais que fait elle d'autre ?

    Allez faire sourire le pauvre gars qui douille 1% pour les centres de vacance de madame, les voyages à la Martinique pour 10 fois moins et autres logements de fonction, électricité gratos. Qu'elle fasse se bidonner l'usager harcelé par les coupures, les grèves de principe. Qu'elle vienne nous faire nous gondoler quand le marché aura été ouvert. Qu'elle fasse se tordre de rire le retraité ruiné par l'intégration du régime EDF au régime général. La soulte, ça m'éclate : riez avec nous mes amis, pendant que nous glandons à vos dépens.

    Hin hin hin

    Retourne faire des mots croisés dans ton bureau mais n'oublie pas

    « Il faut être du bon coté de la barrière

    pour rigoler bien fort des écrits de Maier... »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :