• la canicule n a rien pour m emballer

     

    2003. canicule exceptionnelle. 15 000 personnes âgées, nos ancêtres, ceux qui nous donnèrent la vie, nous entretinrent, nous consolèrent, meurent de soif dans l'indifférence administrative absolue. Deuxième mort : l'administration nie l'ampleur des faits, renvoie la responsabilité sur tout et rien. On a droit au discours débile sur les familles modernes, la vie moderne, la taille des poils du cul modernes... rien de concret. Du véritable de villepin.

    2004 : l'administration a tout prévu, au cas où la canicule exceptionnelle récidiverait. Statistiquement, 1 chance sur 115 milliards, au bas mot, à la louche comme ils disent quand ils parlent de dépenser nos impôts (ex : le nouveau conseil  général, dont les dorures seront dorées, coûtera au bas mot.... Le parc auto du ministère des anciens combattants sera renouvelé pour la somme de, à la louche...etc.). Climatisation, brumisation, crémation... Tout est dit, écrit, noté, consigné... De nouvelles commissions, agences... Un directeur général, trois milles sous directeurs... Du très courant, de la routine.

    Il ne manque qu'une bonne canicule pour justifier tout cela. Statistiquement, elle viendra dans 252 ans.... Ou plus..

    Personne ne sait.

    On attend, toujours prêt.

    Ca, c'est du service public, du vrai, du si con qu'il ne peut être que français. Non, franchement, je ne vois pas d'autre exemple. Même les communistes, même les soviétiques avec leurs oukases idiots, ils auraient pas osé. Ils auraient pas tenu 80 ans.

    Bref...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :