• le polargneugneu : 2° épisode

    2 Evariste se sentait penaud. La griserie printanière l'avait abandonné. Quelle déception cruelle. Cette fille n'avait positivement rien apprécié de ses explications et s'était manifestement contentée d'une interprétation superficielle de ses pensées. Il s'assit à la terrasse du Bar Des Damnés et commanda une bière, deux whiskies et un flacon de Synthol. Sa joue enflait à vue d'œil.
    « Ah, combien les filles ont changé depuis 20 ans. Je ne reconnais plus mon monde... »
    Il s'appliqua à oindre sa joue de l'onguent précité. Alors qu'il oeuvrait ainsi depuis un petit quart d'heure, il aperçut au coin de la rue son ami Théodule. Ce dernier vint s'attabler, alors qu'Evariste se sentait gagné par une torpeur post prandiale irrésistible.
    Comme à l'habitude, Théodule avait à conter :
    « Vois, tu cher Evariste, à l'époque ancienne des temps jadis, un couple de braves artisans se trouva une nuit gêné dans son sommeil par l'action bruyante d'une souris. Irrité, le mari s'accroupit près de la couche jusqu'à surprendre l'animal. Ce dernier, se sentant pris, sauta sur le lit où l'homme armé d'un bâton l'abattit à même les draps. Dans ses dernières convulsions, la souris souilla de son sang les linges de l'épouse qui somnolait. Elle s'éveilla en hurlant, prise d'un sursaut incroyable proche de l'épilepsie. Par les nuits qui vinrent ensuite, au moment de sombrer dans le sommeil paisible, nos artisans étaient chaque soir aspirés dans le vide et s'éveillaient en bondissant atrocement, les pensées hantées par l'image du petit animal ensanglanté. La nature a ses secrets, n'est ce pas ? »
    Evariste, bercé par la voix de son ami, somnolait quand tout à coup, il fut saisit d'un sursaut irrépressible et s'éveilla. Théodule souriait. Les deux compères échangèrent alors des banalités sur le monde, attendant qu'enfin le crime se produise, pour que l'auteur leur trouvât une occupation digne.
    Pas de doute cependant, le crime avançait vers eux aussi assurément que le vers Ascaris migre vers la marge anale.

    Demain, retrouvez enfin l'horreur et le meurtre...



  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre 2006 à 15:26
    Ah ben
    C'est prenant comme histoire. J'ose pas demander si elle est inspirée d'un fait réel.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :