• les oscars et autres sept d’or : le discours de remerciement de Liberagneugneu

    Mes chers convives,

     

    Vous m'avez offert ce superbe siphon pour chasse d'eau double commande à joint torique élastomère, me remerciant de fait royalement pour ma contribution à la revue « Brico et Sanitaires » qui m'accorde ce soir son oscar sept aux musiques de la victoire d'or.

    Un seul mot me vient, dans l'émotion de l'instant :

    « Merci beaucoup. »

    Vous me fîtes un grand plaisir.

    .... larme.....

    Je songeais en guise de remerciements à agrémenter cette soirée du piquant inégalable de la dissertation philosophique et à développer une argumentation sur « La capture de l'extension comme dialectique géométrique » . Hélas, le temps me fait défaut et les sujets comiques me navrent en ces temps de souffrance.

    Je pensais alors traiter de l'influence du salafisme sur les émeutes de Noël 2005 dans la banlieue d'Aunay Sur Odon, voire par extension de la sidérante mollesse des disciples de mahomet à condamner les excès nazislamistes et autres racismes inacceptables commis au nom de leur dieu quand un ami me fit comprendre à sa manière combien je me serais exposé en affirmant que le mal est dans le coran :

    « Tu vas te faire rectifier le fondement, mon gaillard.»

    Aussi décidais-je d'éviter ce visqueux sujet, laissant à leur sort les victimes passées, présentes et à venir qui auraient eu le tord de se trouver sur le trajet d'un furieux dynamiteur d'allah, et qui auraient fort malproprement décoré un métro de leurs tripes sanglantes. Un repli stratégique vaut mieux parfois qu'une retraite déshonorante.

    Mis sur la voie par mon ami bricoleur débrouillard et sensé, je me fis à l'idée d'aborder un sujet plus neutre bien que terriblement actuel : la triste représentation du trou du cul en nos sociétés post modernes.
    Le trou du cul, que nous nommerons par facilité et amour de l'acronyme le TDC, est un organe à la peu flatteuse réputation. Pourtant, son utilité justifierait qu'on le traita avec déférence. Son faciès est certes, au premier abord, assez repoussant, ses quelques poils et ses plis radiaires incitant presque à rire. Gardez vous en pourtant, mes  amis, vous qui haïssez comme moi même toute discrimination. Songez : sans trou du cul, notre société irait à sa perte, et cette perte en serait une grande. Sans inciter quiconque à la vénération morbide et pathogène du TDC, j'en appellerai au respect du à chacun et demanderai instamment au président de la république, à sa sœur et à son beau frère qui m'écoute avec grande attention, qu'un monument discret mais fier fut érigé à la gloire de cet organe malodorant à la conversation somme toute assez douteuse.

     

    Je remercie également ma mère, cette sainte, mon père, cet honnête travailleur, et tous ceux qui depuis 40 ans m'ont prêté leur argent. Qu'ils continuent, je le mérite.
    Vivent les Césars, les Pompée et les Ptolémée.

    Et mort aux dictateurs furieux et sanguinaires et autres fondamentalistes crépusculaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :