• magie nette

    Mesdames et messieurs,

    sous vos yeux de badauds esbaudis, le gouvernement fra-ançais va se livrer à un tour de passe-passe, un fucking hat trick comme le diraient nos voisins d'outre Manche : le gouvernement va RELANCER LA CONSOMMATION..

    Abracabercy et tournicofion, technomagie et troufignon.

    Rien...

    Toujours rien..

    Le public attend.... attend... murmure... gronde.. et ferme sa gueule. En fait personne n'y croyait.

    Pas con le public. Les mesures de relance, ça lui fait l'effet d'une prière au ciel, d'un pet de mouche, d'une louise de colibacille... Insignifiant.

    Le public n'écoute plus. Il n'a plus le courage de huer.

    Il faudrait donner une plus juste expression de la réalité. Raffarin pourrait dire :

    "Nous allons temporairement vous sucer un peu moins.

    "Nous allons un peu moins freiner la consommation par nos taxes et autres escroqueries.

    "Nous allons dépenser un peu moins de l'argent que nous ne vous avons même pas encore piqué, et qu'on nomme la dette.

    "Nous allons arrêter de couler des entreprises, de les forcer à délocaliser à coup de taxes et autres règlements d'autres siècles. (mais y en eut il jamais d'autre ?)

    "Nous allons distribuer un peu moins de vos ronds à n'importe qui pour n'importe quoi histoire de gagner des voix (autrement dit, nous allons renvoyer Borloo au PS ou chez Arlette qui en ont marre de cette concurrence déloyale).

    "Surtout, symboliquement, nous allons cesser toutes ces fêtes ces réunions, ces parlottes, ces commissions, ces distributions de poste de PDG à des gros cons d'énarques malfaisants qui ont compromis l'entrée sur le marché de toutes les entreprises publiques, qui se sont trompés dans 80% des cas sur l'estimation du taux de croissance, qui ont organisé un système hospitalier, une police, une justice DE MERDE."

    « Idéalement, nous allons laisser un court instant le fromage car nous en sommes à  la peau, et nous n'avons pas l'habitude de sucer les croûtes."

    "Nous allons privatiser EDF, que Mme Maier, ma nouvelle bête rose, sache que l'aristocratie a le droit de se lasser des privilèges mais qu'un jour, à force de le dire, le peuple émigre (ce qui se fait déjà) ou se retourne contre le spoliateur. Le contribuable le plus lésé sort sa tapette et PLAFF : la mouche à m. cesse ses virevoltants tourbillons, ses bourdonnements horripilants et quitte cette vallée de larme. »

    Relancer la consommation, c'est lever un peu et temporairement le frein ignoble qu'exerce l'état sur l'économie sous prétexte d'être gentil comme Borloo, bien chaussé comme Dumas, développé durablement comme Chirac, prince éternel comme Mitterrand, responsable mais pas coupable comme tous ces individus, si tous attachés au BIEN PUBLIC (plutôt aux biens publics).

    Pardon mais j'y crois plus maintenant que je cerne l'affaire.

    Oui d'accord, ça m'a pris plus de trente cinq ans. L'age mur approche.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :