• pet social

    Bon, ça y est, c’est l’écœurement total, phénomène récurent chez moi… peu importe, mais soyez prévenus… mes propos vont friser l’outrance…

    Postulat : comment la population française peut elle cracher sur la main qui la fait bouffer et baiser celle qui la harcèle, l’étrangle et la garrotte ? comment peut on haïr les entreprises qui nous font bouffer, leur associer une image négative et avoir une bonne opinion de la fonction publique ? Ceci dit sans idéaliser en rien l’entreprise.

    Réponse : grâce en partie aux campagnes de l’extrême gauche voilà quelques années… pas de grand soir, juste une « évolution » des esprits… pile dans la mauvaise direction. Entamons le mouvement inverse.

    Attention, pas de Besse ou Aldo Moro. Il faut être con comme Brunerie pour tirer sur un Chirac. Petite vie gâchée à jamais. A long terme, ça ne rapporte rien. Des technocrates, l’ena en chie tous les jours.. un vrai choléra. Pire que le spam et la gastro entérite. Ceux là n’ont de cesse de fabriquer des usines à gaz, des machines à faire l’eau sèche, à calibrer les trous du cul à la commission de Bruxelles. L’état n’a d’effet que négatif. Il faut qu’il pèse le moins possible. Il n’aide jamais en rien mais toujours entrave. La machine doit reculer mais tuer ses agents serait cruel et inutile. Faut être con comme les membres d’action directe pour croire le contraire. Plus jeune, ils me faisaient un peu rêver, genre robin des bois. Et puis un jour, j’ai entendu parler leur leader…. Raymond la science.. Ah, le guignol… genre fac socio années 70. Marxisme pur jus. Et ils ont tué pour ça… remarquez, tuer pour le grand soir, les aryens ou les 70 vierges.. bon…

    Moi, j’y crois pas au bonheur social. Je demande juste à vivre un peu tranquille, à ne pas être harcelé pour tout dans l’existence, par des gens dont c’est l’honneur et le métier.

    Il faut donc se fixer pour objectif que les français, en entendant administration, songent à Kafka le juste, à Papon, associent l’idée à inefficacité, mafia, racket, privilèges. Caillassage… non, pardon.

    Cela dit, si l’ultra violence était utile, je n’hésiterais pas à appuyer sur la gâchette. Je ne crois pas en la damnation éternelle, et dieu, je l’emmerde.

     

    A propos, Marx, il a écrit un truc immonde (pas qu'un d'ailleurs) : « de la question juive », le mein kampft de la gauche.. 

    (http://palissy.humana.univ-nantes.fr/labos/cht/biblio/mots/mot82.htm)

    Pourquoi ne cite t on que ses autres ouvrages et ne réédite t on  pas celui là depuis 1968 ? Ca remettrait les pendules à l’heure, surtout en cette période…

  • Commentaires

    1
    AQW
    Jeudi 27 Janvier 2005 à 20:29
    calmos !
    Tu m'diras, tu annonces la couleur cher camaradegnegneu... Autant je demeure très critique vis-à-vis de la fonction publique, autant je trouve que tu abuses un peu dans ton entreprise d'absolution de l'entreprise... "Mordre la main qui te nourrit" n'est pas si scandaleux que cela. Après tout, ne suffit-il pas de "pain et de jeux" pour tenir son petit monde ? Ni la sphère publique, ni la sphère privée n'en sont exempts, reconnais-le. Les machines froides et absurdes ne sont pas toutes du côté du fonctionnariat, loin s'en faut. En ce qui concerne la "question juive", je demeurerais plus circonspect que toi... Prendre bien garde à ne pas trop juger le passé à l'aune de notre contemporanéité. Surtout lorsque l'auteur du-dit bouquin s'avère être lui-même juif. Finalement, la question se pose encore - et bon nombre d'intellectuels juifs israëliens (je songe à Tom Segev ou à Israël Sahak) la posent encore, non sans pertinence ! OK... je cesse de jouer mon schtroumpf-à-lunettes... Je te souhaite de tout coeur d'aller mieux (ça doit être de saison, je suis moi-même assez booooooooof en ce moment...) Bien à toi ! AQW.
    2
    denis
    Vendredi 28 Janvier 2005 à 13:13
    ok ok
    ok pour mettre ça sur le compte du moral. j'allais le retirer... trop tard
    3
    createur
    Samedi 29 Janvier 2005 à 19:14
    ideaux utopiques
    les objectifs .... le 21 eme siecle va etre cruel pour les francais ... l'administration ou les entreprises , l'acquis ou l'envie (desole ...), hier ou demain bref (bis), une dualite sans avenir ni passe, sans autre interet que de confronter des systemes a terre ... voir plus loin, au niveau de l'humanite en un temps ou l'humain se recroqueville alors qu'elle devrait s'affranchir de ces frontieres maintes et maintes fois revisitees ... il faut voir plus loin ... l'avenir est devant et meme si on ne peut encore oublier totalement d'hier ! mais demain est a inventer ... bien sur on decouvre la solidarite quand la france gagne la coupe du monde ou quand le vilain tsunami montre ses dents ( ceci a notre echelle )!Mais peut on ne peut se contenter d'analyses de feux de pailles ?? et jusque quand ??? combler les trous avec du papier mache !!!! a quoi jouent nos contemporains , quelles sont les priorites , autour de quoi tournent les debats , quelles sont les volontes et les idees ??? le ventre mou c'est ici ( chez vous ) et aujourd'hui !plus de force , plus de volonte si ce n'est de descendre dans la rue pour participer et rentrer sagement en attendant que TF1 vous donne la bequetee !!! Reveillons nous de nous meme pendant que nous possedons encore un ou deux atouts ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :