• risible farin

    le premier ministre regrette de n'avoir pas fait baisser le chômage. il accuse le "choc pétrolier". ce fumeux concept avait servi des la fin des années 70 de prétexte à un interventionnisme d'état qui nous a mené où nous sommes. tous les pays actuellement en forme (chômage, économie) ont abandonné cette politique assassine.

    raffarin aurait tord de ne pas se servir de cette vieille corde usée : en France, le truc fonctionne encore. ainsi, raffarin a autant d'effet sur le chômage que sur la météo. pourtant, les médias ne le disent jamais. l'état empêche la création d'emplois, du fait de la fiscalité et du droit du travail. les entreprises par ailleurs n'embauchent que lorsqu'elle ont besoin de produire. raffarin n'a rien créé ni produit, il n'est qu'un parasite de l'activité économique.

    autre stupidité répandue : les impôts baisseront quand la situation économique sera meilleure. or, la situation économique ne sera meilleure qu'une fois les impôts plus bas et le droit du travail simplifié. là, raffarin aurait un réel pouvoir. dire qu'il faut attendre des jours meilleurs, c'est un peu comme dire au malade fébrile qu'il recevra des antibiotiques quand il n'aura plus de fièvre...

    alors toute cette pitoyable agitation, pour ce que j'en sais, occupe les conversations. pendant ce temps, d'autres pays choisissent efficacité plutôt que démagogie, rationalité plutôt que dogmes éculés.

    c'est un peu comme les grèves des lycéens. pendant que des gamins poussés par la gauche de la gauche se battent pour maintenir à un piètre niveau leur système éducatif, des étudiants Africains, Américains, Polonais ou Indiens apprennent réellement. dans quelques années, il regarderont les anciens grévistes, devenus d'incultes larbins, et pourront se dire : on vous a bien baisés...

    elle est comme ça la vie..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :