• un dernier pour la route

    Monsieur Orsantò Miccanomi 

    Je ne saurais aller aucunement en votre sens.
    Non que je fusse incapable de reconnaître avoir injurié un peuple ( ???). Je veux bien reconnaître avoir manqué de respect envers l'univers. Ca n'est pas le problème. Le hic est en vos procédés. Vous êtes une insulte à toute forme d'injuriologie et je vous rappelle les références du traité de Robert Eluard (Traité d'Injuriologie, 10/18).
    A la façon de votre ami Paoli, vous pouvez me traiter de tout et j'y répondrai dans l'honneur de la belle insulte (en râleur libéral). Ainsi, ne modérant jamais son impétuosité juvénile (son sens de l'orthographe montre qu'il a quitté tôt les bancs d'une école qu'il a peu fréquenté (il me dira s'il faut un « e » à fréquentée)), me traite t il de façon récurrente d'inverti ou de sodomite. Cela relève quasiment du phantasme projectif et l'on peut se demander si cette amie qu'il mène sur les plages immaculées de la plus belle île du monde n'a pas de grosses couilles bien poilues. Bien entendu, je ne lui dirai pas mon hétérosexualité bien banale, ce qui le priverait des ¾ de son argutie et ferait baisser les stats de mon blog.... Je sais.. C'est très facile tout cela, mais cela détend, et rien ni personne ne lui interdit, au Paolo, de me répondre sur le même ton. Aucun message n'est par moi supprimé.
    A l'inverse, si l'on me menace de procès pour mes opinions, on commet un crime. Je ne suis pas écrivain, ou penseur, je le sais bien.. Mais je tiens à mes petites pensées. Qu'un Pol Pot, qu'un Fouquet Tinville, un médiocre fonctionnaire visqueux et sanguinaire brandisse sa guillotine envers quiconque n'est pas de son avis  ne mérite aucune défense. Ce sont là des principes de petites gens, d'envieux ras du plafond militants d'associations de quartiers et autres « anti racistes ». Des la cgtouille bien gluante, bien collante et bien merdique. Le mal absolu en fait de la Race humaine et de l'intelligence. C'est du Trotsky, du Goebels, de la philosophie d'enculé de fonctionnaire de la mort.

    Evidemment, j'entends vos développements sur les chartes, la loi, le putain de respect du à ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui. On connaît, on connaît... L'histoire regorges des fossés de cadavres que firent ces discours. Alors j'en reste là bien impoliment.

     

    Je répète par ailleurs pour qui cela intéresse que je prends les Corses comme n'importe qui : c'est le mouvement de garrottage de la population et le fascisme des « autonomistes » qui me donne envie de tuer la belette.... Je sais que tous les Corses ne l'apprécient pas. A part ça, les helvètes, les basques ou aztèques, je m'en branle...

  • Commentaires

    1
    createur
    Lundi 10 Octobre 2005 à 19:58
    Doc Denis !
    C'est fait; l'addition svp !
    2
    Lundi 10 Octobre 2005 à 22:34
    Un dernier, vraiment?
    Bizarre, comme tu t'acharnes à dénoncer les procédés que j'emploierais selon toi pour "dénoncer" tes écrits, alors que le premier charretier cholérique ou chrirurgien dysurique nanti de deux yeux à peu près fonctionnels peut se rendre compte par lui-même que tu souhaites "aux" Corses dans leur ensemble de se faire matraquer les joyeuses entre autre civilités, en "les" remerciant au nom d'un de tes patients. Tu as le droit de penser ce que tu veux. De mon côté, j'ai également le droit de ne pas être d'accord avec toi, et que tu me considères comme l'égal de Pol Pot ou autres primesautiers boute-en-train n'y change rien. Pas plus que ton emploi répété d'injures de latrines ou cette morgue aussi faite pour m'impressionner qu'un cyclorameur pour grimper le Galibier ou un Hornet pour traverser l'Amazone. Je note cependant que peu à peu tu reviens sur tes dires, et que "les" Corses sont devenus "certains" Corses. Encore quelques "derniers" messages et tu vas finir par chanter le Dio Vi Salvi. PS. Tu es aussi -étrange pour quelqu'un qui se dit libéral, non?- de ceux qui confondent autonomie et indépendance. Pas grave, vous êtes quelques milliers comme toi, à vitupérer une chose que vous ne connaissez pas. Là où tu dis n'importe quoi, c'est quand tu assimile l'autonomisme au fascisme. Avec le nombre de régions autonomes en Europe, la peste brune devrait déjà cerner l'hexagone, seul état à refuser ce statut à ses régions.
    3
    Moi
    Mardi 11 Octobre 2005 à 04:29
    laisse tomber denis
    un ptit dernier et on va s'coucher!cet abruit congénital de monsanto macaroni nous fait des réponses inversement proportionnelles au désert qu'est son blog!il passe son temps chez toi parceque chez lui ça pue la misère intellectuelle,c'est le desert meme les corses n'en veulent pas,il nous fait le coups des mots qui ne parviennent pas à couvrir sa pensée qui sent le renfermé. Ahahaha,sur son blog y a meme:"corse,nouvel eldorado du cinema" vise,un peu l'eldorado...allez glavioteur,retourne dans ta caverne ingurgitter le vol2 du ptit robert mr "bouhhhh si t'es pas gentil jvais tciter des extraits de loi,et si t'en veux encore, ça sera des extraits de mon blog, bouhhhh!" glaireux pitoyable.
    4
    Mardi 11 Octobre 2005 à 16:20
    Tiens, en passant
    Tout à ton empressement à endosser la défroque du martyr des idées, tu en arrives à écrire n'importe quoi, enfin, un peu plus n'importe quoi que d'habitude, c'est dire le niveau de la performance. Où dans ce que je t'ai écrit vois-tu une quelconque référence au pouvoir en place? Tes messages puent, quelle que soit la clique au pouvoir, parce que justement ils sont intemporellement fienteux. Il puent d'autant plus qu'ils transgressent uns erment que tu as prêté en parfaite connaissance de cause. Si tu comptais turgescer en te rêvant Luther King et Vercors réuni, c'est raté: cette loi-là, personne ne t'a forcé à la chosir ni à la reconnaître.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :