• vive la journée de la femme

    Notre envoyé spécial en Arabie Saoudite, le fringant Jean Qul Hasseck, fait le point avec notre secrétaire d'arrondissement, la bellissime Eva Zhélin, sur les progrès de la condition féminine en ces terres bénies de dieu, à la veille de la journée mondiale de la femme et en pleine tournée Chiraquienne :

    « Chère Eva, une journée de la femme.. D'accord mais pourquoi pas une journée de l'homme, un week-end de la grand mère ou une nuit du trans-sexuel ?

    « La réponse est simple et tient en un mot. Partout, la condition de la femme...

    « Oh, ta gueule.

    « Oui maître..

    « Pouvez vous nous dévoiler la nouvelle loi électorale, l'influence du président français sur le nombre de mirages dans le désert et l'exacte mensuration de votre poitrine ?

    « Pour répondre à la deuxième partie de votre première réponse sans détour aucun, je dirais ceci : les saoudiennes ont obtenu après une lute acharnée et sans merci contre l'ignoble pouvoir..

    « Allez, abrège, morue.

    « Obtenu le droit de donner à leur mari leur avis quant à leur choix électoral. Libre à ce dernier de les envoyer paître ou de les dérouiller à coup de manche à pioche.

    « Ah, c'est admirable.

    « En effet. Un premier pas vers les urnes ...

    « Non, je parle du manche à pioche... Admirable. Je crois savoir, chère Eva, que les Saoudiennes auront bientôt le droit de conduire.

    « C'est exact..

    « Je comprends que Chirac vienne vendre des blindés en ces contrées. Parce que sans vouloir être désobligeant vis à vis de la femelle de l'Homme, la voiture n'est pas son élément. Enfin, c'est un avis.

    « Petite rectification tout de même, cher Jean. Elles n'auront dans un premier temps le droit de conduire que lorsqu'elles ne porteront pas leur voile. La loi les obligeant actuellement à porter leur voile en permanence sous peine de flagellation, crucifixion ou auto-combustion, la circulation en ce beau pays devrait conserver un même aspect.

    « Ouf. Nous sommes tous soulagés et heureux de cet immense progrès pour la condition féminine et la circulation routière. Encore une bonne nouvelle, chère Eva ? Un de ces trucs féministes bien chiants comme l'avortement, le droit à disposer de son corps et en particulier de sa chatière ou je ne sais quel fantasme égalitaire ennuyeux ?

    « Et bien Jean, sachez que nos sœurs Saoudiennes ont obtenu la permission, à l'encontre même de la coutume ancestrale, d'appliquer une noisette de pommade vaselinée sur leur fondement avant l'introduction annuelle traditionnelle et rituelle du concombre béni dans le fond de leur rectum pour la fête du 22 janvier lunaire. Elles ont même, mais cela n'est pas encore confirmé par la police religieuse qui doit se faire à cette petite révolution, obtenu dans certaines villes la permission de retirer ledit concombre dès le mois de décembre de l'année suivante, si leur mari avait omis ce détail. Et vous savez cher Jean combien les hommes sont parfois distraits.

    « Et bien chère Eva, merci pour toutes ces informations.

    « Je vous sais gré cher Jean. »

     

    Hors antenne...

    « Au fait Eva. On est le combien ?

    « Le 7 mars cher Jean

    « Ah merde, mon concombre.

    « Jean, vous êtes incorrigible... Vous pourriez me détacher, s'il vous plait ?»

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :