• Vous avez vu le petit juge Burgogol ? Ah, le pauvre, il faisait pitié. Tout ratatiné, les yeux cernés comme s'il avait passé mille ans à se tirer sur l'élastique. Il rigolait moins qu'en envoyant tous ces gens au gnouf... Il paraît qu'il a failli défaillir avant d'entrer. Il a fallu le porter, soutenir ses aisselles suintantes de sueur froide. Exhalant les odeurs corporelles. Pâle comme un cul, le fonctionnaire zélé qui voulait plaire à sa hiérarchie. Pire que si Deibler le bourreau qui trancha 400 têtes, l'avait invité sur son échafaud. Ah, je ne voudrais pas juger car cela n'est pas mon métier, mais tout de même... Ca manque d'allure. L'entrain fait défaut. Un homme si bien de sa personne, si sûr de ses grandes convictions.

    « Quoi, pépé Dophyle, innocent ? Va crever, raclure de fion, j'ai toujours raison. », clamait il...

    Il paraîtrait d'après certains témoins très proches qu'il aurait souillé son zlip. Je connais une femme qu'a fréquenté la concierge du bâtiment où vit la mère de la femme du juge et qui lui lave ses caleçons. Une fois par mois. Bref... Il semblerait que mais l'information mérite d'être vérifiée. Allez, pas grave : calomnions. Vérifier, on s'en badigeonne le ionf, pas vrai Burgogol ?

     

    A coté, ou plutôt en face, siégeaient les condamnés par erreur. Monsieur M., il a perdu son boulot, son argent, sa femme (la chienne), ses enfants, sa maîtresse favorite, et les deux autres, deux ensorceleuses qui vous dansent sur la bite avec déraison... Ah, je m'emballe.. Le sujet me transcende..

    M, il a perdu de la même manière sa mère, son numéro de sécurité sociale, ses illusions et peut être pire encore. Et pire que pire : il a passé trois ans en centrale. Il a raclé les étrons avec sa brosse à dent, fréquenté l'atelier vannerie et subi les concerts de Bertrand C.. 

    Arghhh, horrible.

    Et pourtant cela n'est rien : il s'est fait comme vous le songez (non ? comment monsieur Pinocchio ?) décolmater la rainure,  ramoner l'embouchure et lubrifier la rondelle plus souvent qu'à son tour.

    Et pourtant, il n'a guére apprécié.

    Mais, malgré ces misères affreuses pour le fondement et la morale, le jour de la commission parlementaire, il avait de bien meilleures couleurs que le terreux petit merdaillon aux yeux cernés.

    La morale ?

    Si vous voulez de belles couleurs, tirez vous mêmes vos conclusions.

     

    Moi, aussi j'en connais des ensorceleuses, genre Eve ou Sophie. Mais j'irai pas plus loin que ça dans l'imitation. Pas le courage. Non, vraiment, j'ai du mal avec Bertrand C.

    5 commentaires
  • Pouf, au poste de télévision, ils viennent de donner une émission bien captivante. Je suis resté comme hypnotisé, lorsque enfant je goûtais les plaisirs de l'ORTF. Captivé et terrifié...

    Le propos ? L'univers... Les corps célestes et leurs lois d'attractions incontournables, les galaxies, les planètes, les comètes, les étoiles, les confins des univers et les trous noirs. La gigantosité des masses et des forces .. Ah je ne sais rien à la science des planètes mais les démonstrations scientifiques me font leur effet. Sans mentir, les couilles m'en remontent.

    Songer aux univers infinis.

    L ??!?

    Première pensée : le grand ordonnateur. Dieu, tout le tremblement. Pourquoi pas, allez... Mais lequel ? J'ai un crucifix autour du cou, un Bouddha dans mon bureau, un Ganesh à mon plafond et la fée clochette sur l'épaule gauche. Voire en ce moment des Mahomet pleins les journaux. Remarquez la majuscule. Je ne voudrais rejoindre trop vite les espaces infinis.

    Quel est le bon Dieu ? Pas de réponse, hélas.

    Je poursuis donc ces cogitations admirables.

    Ces questionnements pascaliens...

    ..........

    Quelle angoisse, quel vide.

    « le silence éternel des espaces infinis m'effraie. »

     

    Petit humain trop humain de peu d'importance. Poussière de l'univers. Fraction de fraction du temps à l'échelle de la vie des univers, négligeable créature.

    L'avenir ?

    Collision avec une comète, aspiration par un trou noir. Cataclysmes, dessiccation des corps, disparition de toute forme de vie.

    Alors dans tout cela, les médiocrités sont bien moches, bien infimes.

    Je n'ai depuis ce soir que de hautes pensées, bien élevées, bien enlevées.

     

    Ah, songeai je en m'observant, existai je seulement  en regard de l'infini ?

    Que représentai je dans l'espace ?

    Possédai je seulement même une âme ?

    Qu'en adviendra t il dans 100 milliards d'années, après la disparition de Jupiter ou la fusion des univers ?

     

    Comment positionner mon gland en ces conflagrations planétaires ?

    3 commentaires
  • Oh et puis merde, on l'aura pas voulue cette putain de guerre. C'est les verts les responsables.

    Nous on sera résistants. Un couple héroïque comme ils le furent pendant les années 40.

    Moi, vieux, 42 années, fort comme un chene : Pour reprendre Théophile, à cet age « le tronc va bien, c'est le gland qui inquiète »

    On aura eu un foudroiement, une de ces rencontres électriques. On se sera tout fait, tout promis. On aura partagé la complicité et les humeurs, les bons mots et les dégoulinures... on s'aimera quoi.

    Et puis viendra la guerre, la sale. On en verra tomber et pas des moindres, on en verra crever à chaque instant .

    Mais nous, on sera les résistants, on sera les intellos agissants, les sacrifiés à l'autel de la liberté et du libertinage.

    On tombera un jour au hasard d'une bombe, éparpillés vivants, les oubliés sans tombe.

    Mais arrivés au ciel, dieu, bien intentionné, nous laissera tous deux reposer et s'aimer..

    Et nous nous unirons en ton si joli fion, si tu veux oh ma belle

    Lubrifier ta rondelle..

    votre commentaire
  • Vous avez vu les fascistes verts. Ils nous chient dans la male jusqu'à la serrure. Vomir dans une église, retourner les tombes des Juifs : bon, il faut que jeunesse se passe. Anéantir à l'explosif détonant des touristes absolument laïcs à Bali, dont le seul lien avec le mysticisme se situe entre l'ecstasy et le LSD, c'est bien normal au demeurant. Pulvériser des métros gorgés d'enfants de toutes confessions ne mérite au final guère de reproche. C'est au nom d'allah.

    Mais alors, non d'une vérole, dessiner de vilaines caricatures du prophète, alors ça c'est tout bonnement épouvantable, inacceptable et atrocement criminel. Quand même, cette religion là, elle fait mouche absolument partout. Indonésie, où le peuple est si doux, Asie, Afrique, péninsule Arabe, Europe. Partout, attaqués et donc amenés à se défendre, disent ils. Au nom de dieu, cela va de soi.

    Certains intellectuels voient dans la réaction violente des musulmans le début de la disparition de leur « modèle social ». Mais qui est véritablement en train de disparaître ? Qui vaincra ? Un fait indéniable : l'islam et le monde libre sont inconciliables, pas la peine de se leurrer.

    Je ne sais aucune religion ou secte intelligente mais là, on touche le fond. Les cathos, juifs, hindous ou bouddhistes sont pour l'instant, reconnaissons le, nettement moins pénibles. Même les raëliens et autres scientologues font joujou dans leur coin.

    Bon, c'est écrit depuis bien longtemps, on va se foutre sur la gueule avec entrain. Ca va décapiter à tous va, je veux bien le croire. Iran, Gaza, Indonésie, Tchetchénie : autant de petits Hitler en activité...

    Heureusement, la France éternelle, fille de l'église, a montré un grand courage par la voix de ses dirigeants : de vilepin défend la liberté d'expression et l'islamisme, en demandant à chacun de concilier ses points de vue... notre daladier d'aujourd'hui. En 38, il aurait demandé aux nazis et aux Juifs de bien vouloir rester courtois, tout de même. Ah, l'histoire jugera mais on rigole d'avance.

    Allez, avant de me faire décapiter, je vais me jeter un godet et espérer un dernier amour bien terrestre. Une bonne grimpeuse, au périnée tonique et au tempérament bien athée.

    « l'amour, c'est l'éternité à la portée des caniches. »

    C'est en tous cas une éternité plus palpable que celle de n'importe quelle secte assassine et autre religion à gris gris piteux. Je parle de toutes le religions, je les respecte toutes autant.... et je sais, je sais, tous les musulmans ne sont pas islamistes

    mais tous les islamistes sont musulmans..

    et les vociférations sont bien moindres quand ils s'agit d'attentats.


    4 commentaires