• en 14, l'Europe se suicide. là où quelques discussions concernant les frontières auraient suffi.... sur les sites où les français croyaient combattre sabre au clair, sont postées les mitrailleuses qui coupent les hommes en deux, régiment par régiment. après moult massacres et héroïques résistances, on décide de s'enterrer dans les trous d'obus, puis de consolider des tranchées. été 14 : les hommes vivent là, dans la gadoue puante, dans l'odeur des feuillées proches (200 mecs se soulagent dans le même trou, défense de pisser dans la tranchée), sous les poux près des rats. de temps en temps, pour faire mousser quelque politique, avancer quelque général, on lance des attaques qui se terminent toujours par des massacres. les hommes crèvent noyés dans la boue, la tripe à l'air. on essaye également les gaz, les torpilles, les arbalètes d'une tranchée à l'autre. en septembre, avant l'assaut, on distribue d'effrayants couteaux, façon scream. ils sont pas fiers avant de sortir de la tranchée, les gaziers. avant d'aller au boudin... il faudra survivre aux balles, aux marmites, aux obus, aux barbelés puis saigner des alboches au couteau et à la baïonnette, au corps à corps.

    "les enfants de nos enfants auront de sales grand père, songent ils..."

    ah, tout ça.. Le Monument, Charles Duneton, Le feu de Barbusse, Le voyage de Céline, La main coupée de Cendrars et mille autres films photos courriers archives familiales.

    faramineux étripage sous prétexte de fumeux concepts. pour accoucher doucement de la société actuelle....

    enfin, je vois ça comme ça. Ça occupe mes loisirs.

    On emmène doucement la population où l'on veut qu'elle aille, sans trop imaginer ce qui va en découler.

    Moi, j'aurais l'avantage pour le poignardage. Plusieurs centaines de coelio durant lesquelles je plante au moins quatre trocarts. Sans compter le classique bon vieux bistouri. Je connais la résistance du tissu humain. Bref, c'est pas le problème, la question me hante : Qu'aurait on fait à leur place ?

     

    Autre interrogation récurrente chez moi même en personne : y aura t i l des frites à midi ??

    2 commentaires
  • les verts ont un nouveau chef. le précédent se nommait... tiens comment déjà.

    le nouveau, monsieur ? a un superbe site internet. il y parle littérature :

    "'enfant, je lisais la bibliothèque rose, j'ai poursuivi avec l'age

    "vous voulez dire de la littérature érotique, porno, ejac faciale et tout l'truc

    "non, j'adore Enyd Bliton. ses écrits représentent pour moi le cap, la direction, la limite vers laquelle tendre.

    "vous eussiez pu aimer la bibliothèque verte

    "ah bon? pourquoi

    "vert, écologie

    "écologie ? ah, oui. c'est un simple logo, comme mouvement populaire ou cg travailleurs. faut bien se donner un nom. pour libeller les chèques de subvention."

    "j'ai lu 6 pages concernant votre chien...

    "six pages sont tellement peu... je vais vous raconter sa dernière..

    "Non pitié. laissez moi deviner: il a pissé sur le tapis, enculé le teckel  de la voisine ou bouffé le coussin en tricot de votre maman

    "c'est incroyable

    "j'adore la nature...à ce propos, quel programme pour la France ? transformer les poches plastiques en chewing gum ? interdire les ruminants péteurs? introduire des ours dans les crèches pour enfants? les loups dans les banlieues. A ce propos, vous ne protégez que certaines races ce qui est hautement discriminant et franchement condamnable. Pourquoi ne pas introduire plus de rats, de limaces ou de sangsues.

    "je  ne connais pas ces espèces, et sans l'unanimité du parti. par contre, je peux vous parler du chien...

    "finalement, vous auriez pu dissoudre le parti. cela aurait il changé quelque chose.

    "Non, sa croissance est terminée. c'est un animal adulte. Par ailleurs

    "Merci monsieur... comment déjà ? Non, pas le programme social, nos lecteurs s'en badigeonnent le ionf"

    Merci monsieur.. ah puis merde


    1 commentaire
  • AqW

    AQW, auteur aujourd'hui reconnu pour ses universitaires recherches et autres justes propos, ose parler de l'humanitaire... sujet interdit par l'église du politiquement correct. pourtant, combien a t il raison. un peu d'honnêteté, de lucidité, du travail de recherche et une conclusion qui s'impose. que de flanc, que de flanc...

    des organisations aux administrations pléthorique qui engouffrent jusqu'à 2/3 des donations, des dons que l'on jette d'hélicoptères en se bouchant le nez, des couvertures chauffantes en inde du sud, une méconnaissance des traditions us et coutumes, des donateurs très intéressés par votre avenir, qu'ils soit islamistes ou d'autres sectes... attention, pas de méprise. les bonnes intentions des donateurs sont sincères. le problème vient des intermédiaires, des administratifs, des permanents bénévoleurs. j'ai un pote qui gagne 10 000 euros par mois au Rwanda..

    à quand l'ARC de la l'humanitaire ?

    cerise sur le gâteau : la fonction publique, chirac en tête, trouve une nouvelle source de revenus, et crée un nouvel impôt. merci pour la petite commission.

    ça me fait penser au commerce équitable. remplaçons les foireux intermédiaires voleurs par des alter mondialistes. tout le monde a bien le droit de se remplir les fouilles... même josé

    attention: libre interpretation. AQ n'est pas obligé d'être d'accord..


    2 commentaires
  • Petit-beragnegneu a ses hormones. 14 ans.. 80% de son temps passé à se tirer sur l'élastique, 20% à skater et ps2er. le reste , à bosser. Il n'aime pas les livres et j'en pleure.

    il souille l'historique de mon internet explorer, il me propose d'aller ramasser les coquillages avec pascal sevran des que je suggère que je pourrais faire une simple remarque.

    les plaisanteries les plus courtes étant les moins longues, je suis allé voir grandgneugneu, le père, pour prendre conseil et obtenir quelque soutien.

    "père, petit-beragnegneu sous l'influence de la testostérone, il est pire qu'une dame avec ses ragougnasses-hum, pardon père, ses coquelicots..

    "mmm. sois poli mon fils. »

    Père m'a transmis le sens de la délicatesse.

    "j'étais quand même pas aussi pénible à son age ?

    "Ben...

    "Moins pénible ?

    "Ben"

    "Merci père.."

    "Ecoute mon fils, c'est comme cela depuis au moins 25 000 ans. Chaque génération. Le culminant point fut gravi par ton frère et toi même. Bravo, mes fils. Maintenant, va ramastiquer des champignons, grimper une morue, ou fais toi un shoot d'héro... Y fr'a comme les autres. Regarde toi."

    Il a ri comme un bossu.

    Après tout, le temps fait son affaire à chacun d'entre nous. Je patiente. Petite-beragnegneu n'a que huit ans d'age. Elle m'aime encore...

    Un jour, j'aurai un petit mouflet. Je prendrai sa petite main, je le mènerai dans les pins qui font face à chateaugneugneu ,vers la Cabane au Loup où nous jouions enfants, évitant le parking du Bois d'Ebite où des tas de moustachus s'enfilent heure après heure, jour après jour.

    Je lui dirai des contes de la famille, l'épopée de ses ancêtres kepons, lui montrerai les esprits de la forêt, lui chanterai nos refrains d'antan.

    Toupetitberagneugneu pointera du doigt un oispec, sur une branche :

    "Tapon, tapon

    Je le corrigerai avec gentil sourire et force affection :

    "Héron, héron, petit, pas tapon..."

    ......................................

    En attendant, je vais suivre les conseils du vieux. Il a l'expérience pour lui.

    2 commentaires
  • Je m'aperçois avec effroi avoir blessé sans le vouloir. ayant immiscé mon gros tarbouif en quelques sites, j'ai eu de peu délicates réflexions. de quoi me mêlais je ? il faut reconnaître que certains blogs, et pour de multiples raisons, attirent l'attention. en citer un seul serait insulter les autres, en oublier un serait indélicat.

    pas de lien non plus sur liberagneugneu. je me sens mortifié, honteux devant à l'œuvre de certains. pourtant, associer par lien liberagneugneu à d'autres blogs serait vécu par certains comme une gigantesque insulte.

    cruelle problématique. entre joute verbale et franche empoignade, entre intérêt pour autrui désir de ne point apporter nuisance, entre exhibitionnisme et individualisme se situe le juste fil de l'équilibre.

    je ne suis certes pas équilibré mais qui cela peut il bien intéresser ?

    .....................

    Relativisons : rien de grave, surtout après ce drame terrible, cet horrible tiramisu


    9 commentaires