• Monsieur de vilepin fait charger les écoles

    la maréchaussée va dénicher les apaches

    ceux qui auront volé gommes et karan d'ache

    iront à la prison passer trois mois de colle

    monsieur de vilepin est con comme la lune

    oui mais la lune au moins est belle à vénérer

    monsieur de vilepin écrit avec les pieds

    et ses pieds, ses quatrains, ne valent pas un tune

    monsieur de vilepin devrait rester chez lui

    engouffrer chaque jour poulardes et choucroutes

    monsieur de vilepin peut bien casser la croûte

    saoul avec des putains dansant sur son outil

    car ses idées navrantes et sa prose plus pauvre moche

    encore que la mienne, pourtant basse et vulgaire

    polluent le quotidien de nos petits gavroches

    futurs chômeurs incultes et braqueurs de grands mères

     

    Pourquoi ne pas leur faire apprendre comme jadis

    A parler et compter au moins jusque z'à dix...

    votre commentaire
  •  B nous a téléphoné. il pleurait. il ne sait pas encore si le courage de reprendre la chirurgie lui viendra jamais.

    il était à Phuket avec sa gamine de 8 ans et sa femme. ils ont pris leur petit dej, à 9 heures. il a vu le monstre à 9h10, a pris sa fillette par la main et trissé comme jamais. ils sont montés au quatrième étage : l'eau s'est arrêtée au troisième. du toit, où ils ont passé des heures, ils n'ont vu que ruine et désolation. et des cadavres, à n'en plus croire... jamais petite fille de huit ans n'aurait du en voir autant. 100 morts dans cet hôtel, 20 survivants apeurés, hagards, anéantis, sidérés, tous pleurnichants pour longtemps et longtemps encore. surement jusqu'au bout de la vie. le soir, quelqu'un a parlé de réplique. ils ont gagné la jungle, comme des citadins français peuvent le faire en Thaïlande. ils ont été attaqués par des singes, la petite salement mordue.

    ils ont vécu l'apocalypse.

    un drame parmi 100 000 et 100 000 autres....

    "N'as tu donc pas seigneur assez d'anges aux cieux ?" dirait Victor


    votre commentaire
  • yves calvi est selon moi l'un des moins ennuyeux des journalistes capables de s'exprimer à la télévision. pour ce que j'en vois, c'est à dire assez peu.

    aujourd'hui : pédiatres en grève. au vu du système actuel, il est surprenant que la france compte encore des pédiatres. enfin bref

    première question du yves : en gros, n'est il pas indécent de se plaindre quand 140 000 personnes ont péri ?

    selon moi, les premiers à bénéficier réellement des évènements sont les journalistes. puis les associations "caritatives"....

    par ailleurs, n'est il pas sain de traiter les problèmes lorsqu'ils se présentent plutôt que de laisser "pourrir" des situations qui engendreront nécessairement d'autres drames humains, moins spectaculaires (dont moins journalistiquement rentables). pourtant, un bébé qui meurt déshydraté, un déficit, une carence générant des séquelles définitives, une maltraitance que bizarrement les services sociaux les plus efficaces du monde laissent passer, n'est ce pas grave?

    laisser crever les pédiatres rendra t il la vie aux noyés ?

    comment dans ce pays où 3 millions de personnes végètent au chômage d'abord et avant tout du fait du coup faramineux des administrations, des fonctionnaires peuvent ils faire grève, empêcher les gens de se rendre à leur travail en bloquant des trains payés grâce à l'impôt et donc au travail des personnes du privé ?

    bref, la démagogie a des relents d'égout. monsieur calvi a prouvé être assez malin pour le savoir.

    Cher yves, chaque être humain possède la même valeur... pas de PC* dans notre soupe

    Les pédiatres, eux, ne font pas de vague. Ils veulent juste subsister

    * politiquement correct... ou poil au cul, peu importe


    votre commentaire
  • Monsieur le président,

    A 41 ans (aïe), je vous subis depuis 30 années; Giscard puis Mitterrand et Chirac. L'histoire, cette amusante fable, retiendra de hauts faits:

    Giscard et ses diamants

    Mitterrand et ses écoutes

    Chirac et ses frais de bouche (voire bientôt de cul mais beaucoup moins de cerveau)

    Je vous le demande humblement, moi qui ai arrosé, du fruit de mon travail, vos comptes en banque et autres parties fines, laissez nous respirer. Laissez nous vivre. Soyez un instant homme responsable. Allez une journée travailler à l'usine, à la clinique ou chez Microsoft. Vous ne serez plus l'immense président mais un simple Chirac soit bien peu de choses. Gagnez votre argent, payez des impôts. Cessez de nous harceler sur les routes, les plages, dans les forets, en France et hors France. Cessez de nous escroquer, de nous parasiter, pour arroser d'avantages aristocratiques la fonction publique dont vous êtes l'empereur. Arrêtez de parler de service public à propos d'EDF ou SNCF. Pitié, rien qu'un jour : la journée du privé.

    Demain, quand nous partirons coloniser Mars, nous devrons peut être nous doter d'une administration pour ... Pour quoi au fait ??? Allez, la représentation extérieure, la défense. Le modèle ne sera certainement pas l'administration façon inquisition que Chirac Mitterrand et tous leurs harengs nous imposent jusqu'à faire s'étouffer le citoyen, qu'ils ponctionnent sans jamais rendre parce que le pouvoir leur appartient.

    VIVE LA LIBERTE, monsieur Chirac. Vous ne pouvez pas comprendre, c'est vrai, j'oubliais, je rêvais un instant.

    Vous continuerez à vous féliciter de cette croissance que vous ne faites qu'entraver, que jamais vous ne prédisez correctement (à 80% près), à nous empêcher de nous déplacer dans et hors des villes, à taxer tout jusque l'air que nous inhalons.

    Je sais, c'est pour notre bien.

    Il ne reste qu'à citer l'immense Rabelais, qui disait tout cela si justement, pour dire comme le fait l'état pour une fois sans se tromper :

    "Cette année, les aveugles ne verront que peu bien, les sourds oyront assez mal, les muets ne parleront guères, les riches se porteront un peu mieux que les pauvres, et les sains mieux que les malades."

    Les fonctionnaires et leur roi vivront bien, tels parasites sur les décombres d'une France à l'agonie, fiers de leur oeuvre de destruction.

    LIBERAGNEUGNEU VOUS LA SOUHAITE BIEN BONNE, L ANNEE 2005.


    votre commentaire