• madame la nature le fit naître petit

    d'une taille en dessous de ceux de son engeance

    mais fort heureusement son cerveau bien construit

    lui permit de jouir de grande intelligence

     

    compensant en pensant sa toute petitesse

    il allait s'agitant de journal en télé

    dispensant des idées d'une grande justesse

    donnant l'air tout de même d'être trop agité

     

    il rêvait de ce jour où serait président

    un tout petit bonhomme du quartier de Neuilly

    dormant peu parlant fort au cerveau bien bâti

    traînant au demeurant les plus immenses dents

     

    président il sera, je vous le garantis

    mais pensez vous vraiment que nos vies changeront

    impôts taxes interdits nous nous ramasserons

    nous ferons les beaux jours de tous les sarkozy

     

    de tous les autres encore, et de droite et de gauche

    car ici bas sur terre, rien ne change jamais

    les fauves en liberté de cette arène moche

    ne sont pas prêts encore à nous laisser en paix

     


    votre commentaire
  • partagé je suis. d'une part, pleuvent les appels déchirants de millions de lecteurs, fans et autres aliénés qui exigent un retour sans condition de liberagneugneu sur la scène blog. d'autre part, je sais avoir pris un gigantesque et définitif coup de vieux et mes réflexions séniles sont d'un banal déconcertant. il se trouve que j'ouvre les yeux, je découvre une humanité souffrante, une France blessée par la misère, meurtrie par le chômage. Nos jeunes, la force de ce vaillant pays, préfèrent, oh décadence, être peu payés à ne rien faire, plutôt que mal payés à trop en faire. Charges, productivisme, pesanteur de l'état. Oh combien je compatis... Je partage la misère des êtres, moi, libéral, grand admirateur des thèses du capitaine Haddock.

    Hier, j'ai aidé une pauvre être, un clochard. malgré la révulsion naturelle qu'un homme de goût ressent face à l'agression de ses papilles olfactives par une immonde odeur de crasse et de merde. j'ai osé donner une parole à ce gueux. J'ai choisi Louis Ferdinand, que j'apprécie pour son style (mais certainement pas pour ses pamphlets). Ainsi s'adressa t il à son capitaine agonisant :

    "Crève. ta mère, elle t'emmerde." *

    Le français, quelle belle langue...

    *Voyage au bout de la nuit, LF Celine


    votre commentaire
  • changement de ville, d'Internet : j'ai du pendant de longs jours me passer de la mondiale toile. le matin, 5 heures : frissons, impatiences des membres inférieurs. je m'agite dans le lit, guette le réveil. je tousse j'éternue.

    7 heures, blotti devant mon thé, j'ai froid, je me sens mal. la journée va être longue. chaque minute chaque seconde durera infiniment plus longtemps qu'avant. quand j'avais internet. j'étais pas si mal avec internet. bien sur, j'étais accro mais après ? je vis, travaille, mes enfants mangent. je les aime.

    aujourd'hui encore, à la veille de replonger, des frissons glacés parcourent mes vertèbres. je passe deux tiers de chaque journée, assis sur les cagouinsses, à me tenir le ventre à deux mains. une inhibition pesante plombe chacune de mes volontés. je fonctionne grâce à un petit programme de survie, quelque part dans mon cortex.

    heureusement, débarrassé de cette addiction de 20 ans ma compagne, je vois la vie telle qu'elle est. fabuleux... comme tout est morne et sans relief. je suis vieux. j'ai baissé les bras.

    alors dans un moment de lâcheté, je me connecte, juste un coup, simple répit après des semaines de souffrance permanente. c'est reparti, me demandai-je ? Non, juste un petit coup d'internet.

    je le promets, comme le font tous mes semblables : demain j'arrête.


    votre commentaire
  • la direction de liberagneugneu, que je représente et incarne, en tant que seul et unique membre, se désolidarise officiellement des actions de la société infoméchoses, visant à subtiliser des codes CB, sous prétexte qu'un numéro IP ouvre l'accès aux disques durs et à ces innombrables et immondes photos qu'ils contiennent.

    si vous pensez avoir été floués, ne vous en prenez qu'à vous même ou vengez vous sur quelque innocent : c'est facile, tout le monde se dit innocent.

    Monsieur P.P. Dophile Sr, gérant de biens, élus du comté de Schzkzchslr, Tchéquie, nous a contacté, inquiet pour son disque dur : qu'il se rassure. La direction de liberagneugneu sait qu'il existe des moulinettes, générant des codes CB.

     

    Ps : acceptons paiement cash US $, livres sterling et roupies népalaises.


    votre commentaire
  • sondage auprès d'une population représentative de français, commandé par liberagneugneu à infoméchoses (notez qu'il s'agit d'une nouvelle forme de sondage, moins directif si l'on veut mais peut être plus prompt à "pousser les sondés dans leurs retranchements", nous éclaircit le chef suprême de la société infoméchoses. l'homme est séduisant, et dieu sait si j'aime les femmes, la cinquantaine, tain halé, cheveux grisonnants, front plissé, oeil lubrique et main baladeuse. il est passé par l'ena, polyctechnique, sup elec et sup ositoire mais ne s'est arrêté nulle part. par dépit, il s'est rabattu sur les statistiques, car il faut bien honorer ces affreuses pensions alimentaires qui vous gâchent la quarantaine, la cinquantaine et la ...).

    QUESTION 1  : citez nous une réalisation utile de l'administration française depuis 150 ans, faute de quoi vous irez sucer tous les cotons tiges de la poubelle de la salle de bains.

    100% des sondés ont sucé des cotons tige (17 en moyenne, vieux de 2 à 8 jours, tous admirablement fournis en cérumen)

    QUESTION 2 : préféreriez vous, dans les cinq ans, voir augmenter impôts et charges sociales ou bien lécher les mouchoirs du service pneumo orl de l'hôpital communal ?

    97% des sondés ont choisi les mouchoirs (tous soit 100% morveux et glaireux, soit une moyenne de 27 g de substance visqueuse par élément). les 3% restant de l'échantillon étaient trop sourds pour entendre la question que leur démence aurait de toute façon rendue incompréhensible. nous leur avons accordé se sucer les mouchoirs restant, par désir de ne pas créer de ségrégation sociale anti militante et citoyenne.

    QUESTION 3 : expliquez ce qu'est un médiateur social militant citoyen ou vous n'irez pas vomir dans les toilettes.

    97 % des sondés ont été contraints de tout ravaler. les 3 % restant passent leur journée à le faire quoi qu'il arrive.

    QUESTION 4 : quel est votre numéro de carte bleue ? Tu vas me l'dire ein, crevure, cancrelat, canule, trou du cul sans fesse, raclure de bidet.

    CONCLUSION : si vous avez lu ce texte et ne répondez pas, vous devrez ingurgiter une assiette pleine d'hémorroïdes mal cuites. j'ai votre numéro IP, adresse... sauf votre code 4 chiffres. C'est combien déjà ?


    votre commentaire